Aller au contenu

Galerie photo ouverte ? responsabilité ? licence ?


Zut2

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaite créer un site avec une galerie de photos ouverte, ou quiconque

une fois inscrit pourrait mettre en ligne ses photos (j'aurais le choix d'accepter une photo

pour qu'elle figure ou non sur le site)

La question de la responsabilité se pose:

- Quel texte dois-je mettre ou a quelle licence (creative commons ?) dois-je faire

reference pour qu'une fois la photo publiée sur le site, la photo devienne téléchargeable

par qui le souhaite pour un usage non commercial ? autrement dit pour que le propriétaire

sache que sa photo peut être réutilisée, le site ne garantissant rien.

- La personne qui telechargerait une photo publiée sur ce site doit elle être tenu de faire

référence à l'auteur de la photo ?

- Existe t il un site officiel qui peut répondre sans faille à ce genre de questions ?

Le site va également stoquer les adresses emails servant à la connexion du membre.

Faut-il dans ce cas faire une déclaration à la cnil ou simplement mettre le texte standard

en expliquant que leurs données resteront confidentielles ?

Dès que l'on commence à se poser ce genre de question, ca devient l'enfer !!!

Merci pour vos réponses ou indices ;-)

Zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site va également stoquer les adresses emails servant à la connexion du membre.

Faut-il dans ce cas faire une déclaration à la cnil ou simplement mettre le texte standard

en expliquant que leurs données resteront confidentielles ?

De toutes façons, maintenant les déclarations à la cnil ne sont plus obligatoires, déjà qu'elles ne l'étaient pas avant. Mais clairement, ils préfèrent que pour des utilisations normales on ne se déclare plus. A ce que j'ai compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.

Il me semble que la déclaration CNIL n'est plus obligatoire seulement pour les sites personnels (blogs, etc.).

En cas de collecte de données personnelles (dont les adresse mails), la déclaration est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...