Aller au contenu

Soucis chargement feuille de style css


pronoleague

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un soucis de chargement de feuille de style pour mon site web.

Pour certains utilisateurs (il semblerait que cela ne concerne que les utilisateurs de XP : une coincidence ?), la feuille de style ne semble pas se charger et l'aspect du site s'en trouve considérablement modifié : en résumé, c'est très moche !

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe ou alors orienter mes recherches ? :(

Mon site : http://www.pronoleague.com

--> <LINK href="Library/styles.css" type="text/css" rel="stylesheet">

En espérant avoir une réponse... Merci d'avance. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis de chargement de feuille de style pour mon site web.

Pour certains utilisateurs (il semblerait que cela ne concerne que les utilisateurs de XP : une coincidence ?), la feuille de style ne semble pas se charger et l'aspect du site s'en trouve considérablement modifié : en résumé, c'est très moche !

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe ou alors orienter mes recherches ?  :(

Mon site : http://www.pronoleague.com

--> <LINK href="Library/styles.css" type="text/css" rel="stylesheet">

En espérant avoir une réponse... Merci d'avance.  :idea:

Salut,

J'suis sous xp et aucun problème, la feuille de style semble fonctionner...

Sur quel navigateur as tu eu des retours négatifs ?

Test effectué sur XP pro + IE6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramétrage différent de IE ???????

Il ne me semble pas qu'il existe un paramétrage sur les css dans IE .....

J'ai bien une piste à te donner, mais bon je doute que ce soit ca.

Quand je vais sur le site mappy, j'ai souvent les css qui ne fonctionne pas, je pense que c'est dut à une charge excessive du serveur et donc j'obtiens une erreur 404 sur le fichier style.css et donc aucune css n'est chargée...

Penses tu que cela puisse venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute, je me connecte aux mêmes heures que les autres et vraiment pas de soucis pour moi.

J'ai vraiment l'impression qu'il ya a un lien avec XP !!!!!

Je peux essayer de faire le ménage dans mon css pour diminuer le temps de chargement du fichier mais je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus !

Je saisi aussi que mon css n'est pas très "clean" : j'ai téléchargé topstyle pour y remettre de l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors déjà quelques erreurs XHTML à noter :

<LINK href="Library/styles.css" type="text/css" rel="stylesheet">

On écrit :

<link (...) /]> (n'oublit pas le /)

Sinon ta page passe bien elle est même accessible ici : http://www.pronoleague.com/Library/styles.css et essaye avec la balise <style> et _AT_import, on sait jamais sous le HTML 4.01 l'erreur vient peut-être de là.

Par ailleurs, sympatique ton idée de chargement de page, j'aime bien ;)

Et pour finir, au niveau de ta CSS, tu peux utiliser plusieurs zones à être définit par une définition, un exemple sera plus parlant et peut-être plus français :

input { font-family: "verdana", "arial", "helvetical", "geneva", sans-serif; font-size: 7pt; }
textarea { font-family: "verdana", "arial", "helvetical", "geneva", sans-serif; font-size: 7pt; }
select { font-family: "verdana", "arial", "helvetical", "geneva", sans-serif; font-size: 7pt; }

Tu peux mettre tout simplement :

input,textarea,select font-family: "verdana", "arial", "helvetical", "geneva", sans-serif; font-size: 7pt; }

Tu surchargeras moins ta CSS ;)

Voilà voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...