Aller au contenu

Comment récupérer un nom de Domaine?


dragondz

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

Un client qui s'occupait lui même de son hébergement a oublié de renouveler son nom de domaine (voila ce qui arrive quand on laisse pas à son prestataire le soin de s'occuper de ce genre de détails :whistling: ), et voila que son nom de domaine a été racheté!

Il me demande maintenant s'il est possible de le récupérer!!

Je ne vois pas trop comment!

J'ai jeté un coups d'il au site et il me montre une drôle de page! je me suis dit que peut être vous avez une idée :

voila l'adresse: castelum.net

je met le whois actuel :

Domain Name: CASTELUM.NET

Registrar: ENOM389 INCORPORATED

Whois Server: whois.enom389.com

Referral URL: h??p://www.enom389.com

Name Server: DNS5.NAME-SERVICES.COM

Name Server: DNS4.NAME-SERVICES.COM

Name Server: DNS3.NAME-SERVICES.COM

Name Server: DNS2.NAME-SERVICES.COM

Name Server: DNS1.NAME-SERVICES.COM

Status: ACTIVE

EPP Status: ok

Updated Date: 06-Nov-2006

Creation Date: 06-Nov-2006

Expiration Date: 06-Nov-2007

A votre avis y a moyen de récupérer le NDD?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a la solution de contacter le propriétaire actuel et trouver un arrangement ($$$$), tu peux également vérifier le domaine régulièrement car certaines sociétés enregistrent les domaines expirés puis les libèrent s'ils ne génèrent pas de trafic.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut lui racheter ,

le procés , c'est pas evident que tu le gagne , en plus tu ne sait meme pas qui c'est et dans quel pays il se trouve .

dis a ton client , qu'il a fait un connerie , et que si il reveux son nom de domaine , ca va pas lui couter 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Apparemment ce genre de sociétés font de leur business le rachat de NDD expirés pour les revendre!

J'ai envoyé un mail mais ils ne m'ont pas encore répondu!

Je vais jeter un coups d'il sur Sedo pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Tu viens de piquer ma curiosité, je suis en train de me renseigner sur les noms de domaines (je recherche le moyen le plus sur de deposer le mien) ...

Comment s'est finie cette histoire ? Aujourd'hui je vois que le nom de domaine ne semble pas attribué ?

CE que tu soupconnais s'est verifié (une société qui rachete les noms de domaines pour les revendre ?), mais normalement, il y a un delai entre la fin d'un "abonnement" et le moment ou le domaine retombe dans le domaine public non ?

Bonne journée

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...