Aller au contenu

htaccess avec conditions


Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche une bonne âme qui accepterait de m'apporter son aide sur mon problème

Mon ancienne réécriture de page était la suivante :

RewriteRule ^photo-(.*).html$ /photo.php?id=$1 [QSA,L]

avec des id allant de 1 jusqu'à 1200 çà me donnait des pages ....photo-xxx.html

Ma nouvelle réécriture de page est la suivante :

RewriteRule ^photos-(.*)-([0-9]+)\.html$ /photo.php?id=$2 [QSA,L]

çà me donne des pages photos-nom-du-pays-xxx.html

Je voudrai rediriger une série d'anciennes pages vers les nouvelles de la même série, exemple les photos de 800 à 1000

je pense à la redirection qui suit mais je ne sais pas comment mettre la condition pour la série voulue

RewriteRule photo-(.*)\.html photo.php?id=$1 [R=301,L]

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma nouvelle réécriture de page est la suivante :

RewriteRule ^photos-(.*)-([0-9]+)\.html$ /photo.php?id=$2 [QSA,L]

çà me donne des pages photos-nom-du-pays-xxx.html

Si je comprends bien, le nom du pays ne sert qu'à embellir l'URL ? ;)

Je voudrai rediriger une série d'anciennes pages vers les nouvelles de la même série, exemple les photos de 800 à 1000

je pense à la redirection qui suit mais je ne sais pas comment mettre la condition pour la série voulue

RewriteRule photo-(.*)\.html photo.php?id=$1 [R=301,L]

Ce n'est pas bon, car tu rediriges vers des adresses non rewritées. Il vaudrait mieux rediriger vers des URL dans le nouveau style avec le nom du pays. Si tes pages anciennes sont déjà dans l'ordre par pays, tu peux le faire avec .htaccess. Si ce n'est pas le cas, je ferais ça directement en php. Dans ce cas, le .htaccess serait:
RewriteRule ^photos-(.*)-([0-9]+)\.html$ /photo.php?id=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^photo-(.*).html$ /redir.php?id=$1 [QSA,L]

où redir.php est un petit script qui redirige (301) vers une URL rewritée (nouveau style) où le nom du pays a été ajouté.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc

Si je comprends bien, le nom du pays ne sert qu'à embellir l'URL ? ;)

Tout à fait, ce n'est que pour améliorer le visuel par rapport aux anciennes url du type photo-xxx.html et, peut-être, forcer Google à m'en prendre plus que les 15% actuels

Avant j'avais et j'ai toujours :

RewriteRule ^photo-(.*).html$ /photo.php?id=$1 [QSA,L]

Je viens de rajouter :

RewriteRule ^photos-(.*)-([0-9]+)\.html$ /photo.php?id=$2 [QSA,L] mais sur une petite partie ( un seul pays ) de la totalité pour voir les effets avec les robots

Ce que je recherche, c'est une redirection des quelques pages ( de 800 à 1000 ) réécrites suivant la première version de réécriture vers celles obtenues avec la seconde version de réécriture en prévenant les robots qu'il s'agit d'une redirection définitive et permanente.

Pour exemple :

L'ancienne page h**p://www.levoyageur.net/photo-985.html devra être redirigée sur h**p://www.levoyageur.net/photos-marrakech-985.html

Merci par avance de l'aide apportée

Modifié par Levoyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...