Aller au contenu

pretty urls: IE met des "%20" pour les espaces: est-ce normal?


altar

Sujets conseillés

J'ai enfin reussi a avoir mes titres dans l'url (grace a l'hebergeur) meme si ca ne marche toujours pas sous FF. Safari les affiche bien mais IE met des "%20" dans les espaces, c'est bizarre non? Ces histoires d'encodage/re-encodage c'est la prise de tete

Une autre question pour etre sur: vu que mon but est d'ameliorer ma position sur Yahoo.co.kr (Google est insignifiant ici), ai-je raison de penser que l'important pour les robots est que les (pretty) urls s'affichent correctement dans le code source, meme s'ils sont un peu bizarres dans la barre d'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que les espaces deviennnent des %20 est parfaitement normal. Pour le référencement et le confort des utilisateurs, il faut exclure les espaces des URL. Une bonne technique est de remplacer les espaces par des tirets (-).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions.

Quelqu'un aurait-il une idee pourquoi ces urls ne marchent pas sous Firefox?

Sinon oui j'aimerai bien mettre les tirets moi-meme, mais alors les titres de mes articles seraient vraiment laids pour le coup non? (comme les urls integrent les titres de mes articles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui j'aimerai bien mettre les tirets moi-meme, mais alors les titres de mes articles seraient vraiment laids pour le coup non? (comme les urls integrent les titres de mes articles)
Sur mon blog WordPress (voir signature), les tirets s'ajoutent tous seuls dans les URL pour remplacer les espaces des titres. J'utilise les URL personnalisées de WordPress. Tu utilises un plugin particulier ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...