Aller au contenu

quel hébergement pour petit site Joomla ?


Jeanluc

Sujets conseillés

Bonjour,

Quel hébergeur et quelle formule d'hébergement en France conseillez-vous pour un "petit" site basé sur Joomla ?

Si vous avez déjà un site avec Joomla avec cet hébergement, merci de l'indiquer aussi.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord que certains mutualisés conviennent, mais cela dépend de l'hébergeur.

Selon la procédure d'installation de Joomla, il faut :

- Safe Mode : OFF

- PHP register_globals setting : OFF

- Session Directory : accessible en écriture

Je pense que le plus critique est le "Safe Mode" qui doit être OFF. Par exemple, chez Sivit en mutualisé, ce n'est pas possible; il faut passer en VDS.

Si vous connaissez des formules d'hébergements qui sont conformes, ça m'intéresse.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai un chez Sivit en mutualisé et je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci.

Je crois que l'option PHP register_globals setting : est sur ON mais c'est à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vespa,

Tu as "Safe Mode: ON" ? J'ai pu terminer l'installation de Joomla sur un mutualisé Sivit, mais j'avais plusieurs messages d'avertissement et quand j'ai essayé d'installer des composants supplémentaires, ce n'était pas possible. As-tu réussi à installer des modules supplémentaires ?

As-tu dû faire des modifs à l'installation standard ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc

Oui je crois bien que le safe Mode est à ON aussi , j'avais préparé le site sur mon serveur chez OVH puis je l'ai installé chez Sivit depuis je n'ai rien installé, donc je ne sais pas si l'installation d'un composant fonctionne. J'essaierais demain d'installer un petit composant pour tester si tu veux et te dirai ;)

Si tu veux voir le site en question c'est le guide de sites de rencontres dans ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton love-references.com utilise des URL ré-écrites. Je ne pense pas qu'elles sont disponibles directement dans Joomla. Je suppose que tu as dû installer un composant complémentaire pour cela ?

Si tu as le temps de faire l'essai demain, je suis intéressé par le résultat.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton love-references.com utilise des URL ré-écrites. Je ne pense pas qu'elles sont disponibles directement dans Joomla. Je suppose que tu as dû installer un composant complémentaire pour cela ?

Tout à fait mais installé sur ce site avant qu'il ne soit chez Sivit

Si tu as le temps de faire l'essai demain, je suis intéressé par le résultat.

Jean-Luc

Je viens de tenter d'installer un composant et un modules et dans les deux cas ça n'a pas fonctioné.

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH en mutu on peut maintenant avoir Safe Mode : OFF, ajouter au .htaccess

##Passer register globals off pour ovh

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

cf cette page OVH

A noter celeonet.fr, avec installation de Joomla en un clic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...