Aller au contenu

lien payant


Mincoin

Sujets conseillés

Un site de location de voiture avec un PR correct mais pas de page liens, ni de partenaires apparents propose un échange de lien avec mon site principal.

Je lui demande où sont ses pages d'échanges de liens, voici la réponse que je juge malsaine du webmaster, car les dérives peuvent être néfaste pour le référencement qui doit à mon humbre avis être naturel, basé sur des coups de coeur, vers des sites que l'on juge personnellement utile, ou des échanges entre webmasters apprécient mutuellement leur travail.

"Nous voudrons payer linsertion dun notre lien dans votre site internet. Est-ce que il est possible? Pouvez vous me faire un proposition ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, un lien non réciproque est sans doute moins néfaste pour le référencement qu'un échange entre 2 pages partenaires.

En outre, si il s'agit d'un de tes sites en signature (je n'ai pas visité :blush: ) et qu'il a trait au tourisme, cela peut être intéressant pour lui dans la mesure ou en plus de la valeur intrinsèque du lien, il peut espèrer obtenir du trafic; tes visteurs visitant ton site pour se renseigner sur la région, et tu leur proposes un service de location de voitures.

Je ne vois rien de malsain, il s'agit plus d'un affichage publicitaire, d'un partenariat commercial que d'une technique douteuse de référencement. Il gagne en trafic direct et un BL qui peut être valable, et toi tu gagnes un revenu légitime.

Après, c'est toi qui vois si tu veux faire ou non de la publicité sur ton site, en prenant en compte la valeur du site de destination et si tu penses pouvoir le recommander à tes visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être content. Cela prouve que l'on est prêt à payer pour figurer sur ton site ;).

Au niveau du référencement je ne sais pas si c'est pénalisant pour toi ou lui, mais je ne vois pas pourquoi vu que les moteurs ne savent pas si le lien est vendu ou pas.

Par contre c'est à toi de juger si ce site est digne d'intérêt pour tes visiteurs. Si la réponse est oui : Et bien propose lui un tarif au mois, au trimestre ou à l'année et tu mets son lien en place dès réception du règlement. Quelques euros c'est toujours ça de pris. Mais il faut que tu sois certain que c'est seulement un lien qu'il cherche et pas un pavé publicitaire :whistling:

De toute façon, si tu n'as pas de lien retour vers toi c'est pas grave tu dois bien en avoir en suffisance sans que tu ne demandes rien.

Si la réponse est non : Tu lui réponds que son site ne correspond pas à ta ligne éditoriale donc tu refuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais plutôt à une remarque du genre :

[réponse mode arlette]Quelques euros c'est toujours ça de pris. Cependant, tu ne peux accepter de vendre ce lien que si tu es établi en tant qu'indépendant et que tu es en règle avec les ursaff, les impôts, etc...[/réponse mode arlette]

:P Perdu ! Je connais Mincoin et je sais que pour son site est géré par une association donc il est parfaitement dans son droit de récupérer quelques sous pour dans le cadre de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...