Aller au contenu

hébergeurs et noms de domaines, help !


sushi_64

Sujets conseillés

bonjour tout le monde

nouvelle inscrite sur le forum,

(j'ai fait une brève présentation de moi sur le forum "nouveaux membres se présentent")

je dois vite trouver une solution ce jour pour le problème suivant:

donc voilà: je reprends les reines du site web de mon asso de boxe.

(http://www.fast64.fr.fm/

et le 2e:

http://www.pancrasefrance.fr.fm/)

nous sommes hébergés pour l'instant sur une page perso (avec pleins pleins de pubs désagréables)

(qui depuis ces jours ci, ne marche plus !)

je souhaiterais rediriger le site sur un hébergeur un peu plus pro.

je souhaiterais acheter 2 nouveaux noms de domaines (pour 2 sites) mais à utiliser sur un seul hebergeur (france)

mais là je commence à galérer pour les choix suivant:

Espace disque en Mo, Bande passante, Bases de données, Domaines,Sous-domaines, email...etc

Ces 2 sites contiennent de nombreuses photos, voir quelques vidéos, je ne connais malheureusement pas les statistiques de passages

2 membres de ce forum m'ont gentillement aidé en me proposant:

1&1 Internet

et

[size=1]http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml

j'ai donc regardé la proposition: plan 90 (d'ovh)

alors...

comme je vous disais, j'ai besoin de 2 noms de domaines sur un même hébergeur pour un prix super pas cher (évidement !! )

sur la fiche, il est inscrit:

"Domaines inclus avec l'hébergement ( FreeDom )

Domaines inclus 1 par an **

3 au total

Hébergement multi domaines 1000"

là, je me mélange les pinceaux !! car en fait , quand je fais les étapes, que j'inscris 1 domaine puis en ajoute un autre, il me calcule 2x le prix d'un hebergement pour ces 2 domaines.

j'y comprends rien à rien !!

mais à quoi donc j'ai droit dans cette super proposition ??

en bref, si vous pouviez aider une blondinette en perdition en lui expliquant tout ce petit charabia, vous seriez des amours.

mille merci à tous pour votre aide

& à charge de retour !! ;)

sushi :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne t'affoles pas!

Personnellement je suis chez 1and1, et je ne m'en plainds pas.

As tu une idée du poids de tes sites? (espace occupé en Mega octet)

Espace disque : c'est la place que l'hébergeur t'offre, attention quelquefois c'est l'espace "brut" (il faut retirer par exemple la place occupée par le gestionnaire de base de données)

Bande passante : lorsque les visiteurs viennent consulter les pages de tes sites, le serveur envoie les données vers leur ordi. ces données sont comptées tous les mois et si tu dépasses un seuil, tu payes un supplément.

Domaines : ce sont les noms en .com, .fr, etc. tu peux en avoir plusieurs, qui vont "pointer" vers une partie précise de ton hébergement

sous domaines : ce sont des "répertoires" qui vont etre accessibles comme : http://mon-sous-domaine.mon-domaine.com

ou comme : http://www.mon-domaine.com/Répertoire-de-mon-sous-domaine/

c'est toi qui les créé à ta guise.

Hélas je ne connais pas ovh, alors je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur leurs offres...

bon courage !!! ;)

encore moi :)

exemple de sous domaines :

ton asso s'appelle fast64 donc tu demandes par exemple comme nom de domaine fast64.com

(juste un exemple !!! je n'ai pas vérifié si le nom est deja pris !!!)

ton asso comprends en autres le pancrase, ça peut parfaitement etre un sous domaine

tu peux avoir par exemple : pancrase.fast64.com

et aussi : karate.fast64.com

etc etc :)

et en plus c'est pas mauvais pour le référencement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

pour commencer, je n'ai absolument rien contre OVH, c'est juste que je ne les connais pas du tout.

personellement, je choisirais plutot le pack perso initial, qui est très abordable et propose quand même 1.5 Go d'espace et 25 Go de trafic mensuel

un nom de domaine supplementaire (en com net org) te coutera dans les 8/9 euros par an...

maintenant, ne connaissant ni ton trafic, ni l'espace nécessaire pour tes sites, prends ce conseil avec précaution :hypocrite:

a plus ;)

j'ai oublié : aucune idée si les serveurs sont en france, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1&1 les serveurs sont situés en Allemagne, OVH à Paris (et Lille)

Ils sont tous les deux aussi accessibles aux néophytes, avec un avantage à OVH pour ce qui est de leur support (forum, mailing list et guide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut bien reconnaître que le support OVH est malgré tout nettement plus efficace et rapide que celui de 1and1.

OVH propose de nombreuses fonctions utiles pour gérer ton domaine.

Cela dit, la console OVH manque de clarté à mon goût surtout par rapport à 1and1.

1and1 héberge les sites en Allemagne, c'est donc moins bon pour le réfencement en France.

Tu n'apparaîtras pas dans les pages "France" de Google sauf si ton domaine est en .fr

C'est du moins ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaître que le support OVH est malgré tout nettement plus efficace et rapide que celui de 1and1.

OVH propose de nombreuses fonctions utiles pour gérer ton domaine.

Cela dit, la console OVH manque de clarté à mon goût surtout par rapport à 1and1.

1and1 héberge les sites en Allemagne, c'est donc moins bon pour le réfencement en France.

Tu n'apparaîtras pas dans les pages "France" de Google sauf si ton domaine est en .fr

C'est du moins ce que j'ai compris.

aucune crainte à avoir pour les .com en français, j'ai testé avec d'autres sites. ils sont bien référencés sur google.fr

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait des pages "france" sur google.fr.

là, un site en .com hébergé en Allemagne n'apparaitra pas.

Modifié par tom555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, je n'avais pas saisi la subtilité :blush:

je confirme qu'en pages google "france" mon site (en .com) n'apparait pas, alors qu'en pages "web" il est classé, ainsi qu'en pages francophones...

par contre un autre site en .fr est très bien classé dans les pages "france"...

bien sûr sur le même serveur.

moralité : chez 1&1 en .com, mieux vaut ne pas parler français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...