Aller au contenu

Ouvrir une page dans une DIV.


jibhayes

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur mon site en html je souhaiterais ouvrir mes nouvelles pages dans une div. Est ce possible et comment faire ? Je pourrais prendre la solution des frames mais c'est beaucoup moins maniable et beaucoup moins joli qu'une div.

Merci d'avance pour votre aide !

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

La question est mal posée. Un <div> est un élément à part entière, que l'on peut considérer comme conteneur. Donc, en fonction de la structure de ta page, ton élement div contiendra ce que tu souhaites y mettre (paragraphes, liste à puce, liens, etc...).

En fait, la question que tu dois te poser est: comment dois-je structurer ma/mes page(s), en fonction de mon contenu.

"Ouvrir une nouvelle page" reviendra à utiliser la structure choisie, pour y placer (et afficher) ton contenu, et l'ouvrir grâce à un lien (par exemple).

Renseigne-toi sur l'utilisation des différentes balises "conteneur", et par conséquent sur la compréhension et l'utilisation du html.

xpatval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton site est en PHP tu n'a qu'a utiliser include ,

mais il faut que tu laisse que le Body dans la page que tu inclus si non il va y avoir plusieur balise <html><head> et ca va etre le bordel

Modifié par xgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas php, mais seulement du (x)html il y a cette technique :

<!--#include virtual="lecheminde/tapage.htm" -->

Exemple voici ta page :

<html>
<head>
</head>
<body>
<div id="entete">
<h1>Lorem ipsum>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas sapien. Maecenas ac sapien id nunc ullamcorper egestas. Aenean convallis mauris eu ante.</p>
</div>
<div id="menu">
<ul>
<li>...</li>
<li>...</li>
<li>...</li>
</ul>
<ul>
<li>...</li>
<li>...</li>
<li>...</li>
</ul>
</div>

<div id="article">
<h2>Curabitur lacus 1</h2>
<p>Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec nibh neque, mollis et, tincidunt id, gravida ut, eros. Pellentesque scelerisque porta massa.</p>

<!--#include virtual="/deuxieme-article.htm" -->

<h2>Curabitur lacus 3</h2>
<p>Morbi hendrerit ullamcorper velit. Donec pellentesque nibh vitae massa. Mauris tincidunt leo hendrerit lacus. Nam sed pede nec lectus lacinia malesuada.</p>
</div>

<div id="footer">
</div>
</body>
</html>

Et le code de la page deuxieme-article.htm :

<h2>Curabitur lacus 2</h2>
<p>Morbi hendrerit ullamcorper velit. Donec pellentesque nibh vitae massa. Mauris tincidunt leo hendrerit lacus. Nam sed pede nec lectus lacinia malesuada.</p>

Il ne faut pas dans ta page à inclure les balises inutiles déjà présentes dans la page dans laquelle tu l'inclus, il faut qu'elle s'incruste comme un bout de code manquant à ta page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un complément d'information sur la technique SSI (Server Site Include) que j'ai décrite :

http://fr.selfhtml.org/cgiperl/introduction/ssi.htm

Il est notamment dit :

Pour qu'un serveur WWW reconnaisse tout de suite qu'un fichier HTML contient des instructions Server Side Include, il est important de marquer ce genre de fichier HTML avec une extension de fichier spéciale. Les extensions usuelles sont .shtml, .shtm ou .sht. La plupart des serveurs ignorent les instructions Server Side Include, si celles-ci sont placées dans un fichier HTML normal avec la terminaison .htm ou .html!

J'utilise l'extension .htm et ça fonctionne (je suis chez OVH) mais apparemment avec certains serveurs il faut utiliser l'extension .shtml, .shtm ou .sht pour que ce soit reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon site en html je souhaiterais ouvrir mes nouvelles pages dans une div. Est ce possible et comment faire ?

Salut,

1. ce n'est pas possible

2. Ce n'est pas souhaitable

Sinon je t'invite à ne pas suivre les suggestion se référant aux include conditionnelles de php.

En elles mêmes elles ont un réel intérêt, mais cet intérêt n'a rien à voir avec ta question. Donc au mieux tu te retrouveras à faire n'importe quoi avec quelque chose dont tu ne comprendras rien.

Je te conseille donc mon point 1 et d'en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...