Aller au contenu

Site non accessible, que devient le référencement


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour,

Un de mes sites (France pratique, qui est dans ma signature) a été non accessible pendant quasiment 1 mois pour différent problème. Je me demande si cela a été vraiment trés nefaste pour son référencement et si c'est le cas que puisse je faire pour rétablir la situation ? Est ce que google verra de lui même que le site est de nouveau accessible et le référencement du site reviendra de lui même à la normal ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'un certain nombre de pages aient été désindexées et que des pages soient toujours indexées mais avec les messages d'erreur comme unique contenu ( ex : http://www.google.fr/search?q=site:www.fra...fr&filter=0 ).Mais ton site devrait petit à petit retrouver sa visibilité au fur et à mesure que Google réindexera tes pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une preuve de sérieu pour le site au yeux de Google et il est certain que Google aura déindexé de nombreuses pages car il ne pouvais plus y avoir accès.

Le site a t'il été fermé en continu ou il a rencontré de nombreuses coupures de diffusion durant 1 mois ?

Si c'est des coupures, ce n'est pas terrible mais pas dramatique. Cf : Webrankinfo.com qui rencontre régulièrement des coupures (encore une hier) est qui est très bien classé.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'a très bin dis Sébastien, dès que ton site retrouvera sa pleine disponibilité, tes pages seront de nouveau réindexées. Je ne pense pas qu'une quelconque pénalité hypotétique sera appliquée.

Bonne continuation.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...