Aller au contenu

Quel CMS choisir pour une page d'un provider d'hébergement web


So6

Sujets conseillés

Hello,

Je suis actuellement entrain de refaire ma page (http://www.forcis.com) puis ça commence a devenir soulant d'adapter toutes les pages existantes (tout refaire en defines pour les langues, création d'un backend décent....).

Donc j'ai pensé utiliser un cms: Joomla est puissant, practique mais il y a quelques trucs qui me gènent: les modules pour un contenu multilangage créent pas mal de conflits pour les utiliser avec un plugin pour le rewriting... Sans compter toutes les adapatations a faire pour le reste... Donc j'économise pas beaucoup de temps par apport à la première solution qui est de tout refaire moi meme... Spip est aussi cool, mais ça ne convient pas beaucoup a ce que je recherche.

Bref je cherche un CMS compactible (avec des plugins si jamais) avec la gestion de pages multilangue et optimisé pour les moteurs de recherche (rewriting). Avec le quel je pourrais faire un portail comme la beta de mon site que vous pouvez voir sur http://www.liegend.com (user: user pass: 123456) qui n'est pas encore vraiement traduite mais qui donne une vision globale de ce que je voudrais.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déja pensé a Typo3 mais je l'ai jamais essayé. Aurais tu un exemple de site multilangue qui utilise typo3 et le rewriting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typo3 est une usine à gaz à éviter.

Je te suggère plutot de voir du coté de spip pour le multilinguisme qui est très bien géré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je suggère un CMS qui support ASPELL pour les fôtes d'ortografes ;)

Je suis de l'avis de NiCoS, évite Typo3... SPIP ou Drupal devraient faire l'affaire, bien que d'autres CMS puissent aussi convenir.... je pense que ton besoin n'est pas clairement défini. Pourquoi parler de construire un backend alors qu'un CMS fourni précisémment un backend pour la gestion des contenu ?!?

Mais à vue de nez, mieux vaut s'orienter vers du CMS prêt à porter qu'à du sur mesure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drupal, de que j'ai lu, j'ai l'impression que la réalisation d'un site multilingue (avec liens inter traductions, etc) n'est pas si aisée que cela.

Si bien sur un site multilingue, c'est juste une arborescence par langue alors là pas de problèmes :)

C'est pour cela que je proposais SPIP de premier abord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drupal, je le trouve assez... bordélique. Euh non pas une arboresence par langue, ce dont je parlais c'était juste pour le rewriting, Donc a part spip vous avez quoi d'autre a me proposer?

Sinon je suis allé voir du coté de opensourcecms et Papoo me parrait pas mal du tout, mais apparament les plugins et tout ça sont payants... Et la version gratuite est assez limitée, humm le "opensource" payant devient une nouvelle tendance lool. Enfin, quelqun d'entre vous l'a essayé?

Modifié par So6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être textpattern, je ne vois ce que tu cherches en terme de multilinguismes! mais du coté URL rexriting textpattern fait bien les choses et le code est valide XHTML/CSS!

C'est un CMS prêt a porter comme le dis si bien Davidm, mais qui demande un petit apprentissage et j'ai l'impression que tu codes déjà en php donc il n y a pas vraiment de limites à son utilisation car si un plugin n'est pas disponible tu le fais toi même :P

le site c'est textpattern.com

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais c'est pouvoir faire mon site en plusieurs langues, donc il me faut un CMS qui gère le contenu multilangue, pas que la traduction de 2-3 mots genre Index, About... genre phpnuke.

Si je cherche un cms qui gère tout ça avec ou sans plugins, c'est justement pour m'éviter du travail en plus... Si y'a trop d'adaptes à faire autant continuer mon ForCiMS lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas l'idée que Textpattern est un CMS prêt à porter en ce qui me concerne ;) Il fait plutôt partie des rares CMS qui permettent un contrôle total du design via une intégration facile des tags avec XHTML/CSS.

Je pense que ce que cherche So6 c'est un CMS qui gère nativement le multi-linguisme...

D'ailleurs j'avais oublié de citer un CMS qui pourrait convenir et qui s'appelle

phpComasy

Démo sur opensourcecms :

http://opensourcecms.com/index.php?option=...iew&id=2156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci david, c'est exactement le genre de cms que je cherche :)

Maintenant si quelqun a l'url d'un site en production, utilisant un de ces cms ça serait cool histoire de voir ce qu'on peut faire avec. En tout cas en visitant leur site niveau navigation & co c'est nickel. Mais apparament il y a toujours le problème du référencement il charge la meme url sous les 3 langues, donc c'est pas très cool pour les moteurs de recherche :'(

Sinon en fesant un petit tour sur un de tes sites (nodeo) je suis tombé sur http://www.voyages-fuchslock.com/ qui utilise MODx et qui gère les urls comme je voudrais le faire genre blabla.com/lang/page

Modifié par So6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODx gère effectivement très bien les urls, mais le multi-linguisme n'est pas "natif" donc il faut bien connaître le système :P

phpComasy doit pouvoir en faire autant avec un .htacess, tu as été voir le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais pas utiliser de CMS je vais faire tout ça à la main :) Le système multilangue et le rewriting c'est fait :) Manque plus qu'a bricoler un truc pour la gestion du contenu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas l'idée que Textpattern est un CMS prêt à porter en ce qui me concerne ;) Il fait plutôt partie des rares CMS qui permettent un contrôle total du design via une intégration facile des tags avec XHTML/CSS.

[Mode Troll]Oui je dirais plutôt de la haute couture :hypocrite: [/Mode Troll] Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...