Aller au contenu

Créer un site en toute légalité ?


milka1664

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un projet de site mais pas mal de questions :

1/ Doit on avoir un droit spécial pour enregistrer les coordonnées des utilisateurs dans une base de données?

2/ Peut t-on "tricher" sur le nombre de membres, je m'explique ( si je débute je n'aurai aucun article..... de membres donc pas d'article pas de visiteurs >> cercle visieu)

3/ Peut-on commencer une activité "commercial" sans être déclaré (attendre qq mois afin de voir si sa marche)

Mon site serait un site où je ferai participer les membres à des jeux et ensuite comme tout site de jeux faire gagner des cadeaux....... Mon but premier n'est pas d'avoir un site avec des milliers de visiteurs et gagner de l'argent du jour au lendemain mais plutot de me lancer dans une idée afin de voir si celle ci peut fonctionner.

J'espere que je ne me suis pas trompé de forum

Merci d'avance

Modifié par milka1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - Toutes manipulations électroniques de données personnelles doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL. Dans le cas d'une société, le mieux est de faire une déclaration complète en 1 seule fois.

2 - Tricher = escroquerie non ?

3 - Non car tu as aucun droit de facturation, alors soit c'est tout au black, mais dans ce cas tu n'auras que des particuliers comme "client" avec le risque de te faire dénoncer par un concurrent "pas content", ou alors et c'est ce que je te conseille, tu t'orientes vers une solution de portage pour limiter tes frais et ce qui te permet d'avoir un statut légal.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Déclarer le fichier à la CNIL et prévoir toutes les dispositions légales d'accès aux données pour rectification / suppression pour les gens inscrits au fichier

2) Pourquoi pas ...

3) Non. Après, c'est comme pour tout : tu peux rouler sans permis, l'essentiel est de ne pas se faire prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ... merci pour votre rapidité .

Donc je pense avoir tout faux !! :wacko:

Pour revenir au deuxième problème comment peut on faire pour attirer du monde sur un site si eux meme ne voient personne . (pas très clair ... lol )

Au risque de me faire traiter :blush: la declaration a la cnil c'est payant ?

Euh c koi une solution de portage ?

Encore merci pour vos réponse rapides et efficaces

Modifié par milka1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la CNIL c'est gratuit

Pour attirer du trafic sur ton site, c'est toujours pareil :

  • Avoir un contenu intéressant
  • Référencement
  • Toutes les méthodes de marketing (bannières de pub, communiqué de presse, et toute la panoplie du off-line, ...)

Le sujet de générer du trafic a été traité de très nombreuses fois sur le forum, je te suggère une petite recherche ...

Pour le portage, tout ce qu'il te faut est

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Peut-on commencer une activité "commercial" sans être déclaré (attendre qq mois afin de voir si sa marche)

Que ce soit sur Internet ou avec une boutique physique, tu auras les même obligations. Donc par exemple pour savoir si ça va marcher les premiers mois il ne faut pas ouvrir le business et voir ce qui se passe ! Surtout pas ! Il faut faire un business plan sur 3 ans, une étude de marché, de concurrence et anticiper les rentrées d'argents et les nombreuses dépenses, ainsi que l'évolution sur 3 ans de ton activité.

Bref créer un (e)business "à la Prizee" ce n'est pas quelquechose que l'on fait à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...