Aller au contenu

Google Bot


doublerebond

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante : Pourquoi les robots de Google continuent-ils à venir sur des urls que j'ai supprimé ?

Ces urls ont bien été désindexées, pas de liens existants, erreur 404 pour Google.. et j'ai donc un fichier log que je dois purger régulièrement.

Il semble qu'il n'y a pas de passerelle entre l'index de Google et les robots : puisque les pages ne sont plus dans l'index et que les robots rentrent des 404, Google ne devrait-il pas se dire : pas dans l'index + erreur 404 + pas de liens = j'envoie plus les robots.

merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le vrai code pour la suppression, c'est 410 et pas 404.

404 veut juste dire que le fichier n'est pas existant mais on a très bien pu supprimer des fichiers pour faire une mise à jour.

Ensuite, qui te dit qu'il n'y a aucun lien vers ces pages là ?

google ne met pas à jour toutes tes pages en temps réel, il peut donc lui rester d'anciennes pages sur lesquelles il y a un lien, ou retrouver ce lien sur un autre site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que par hasard tu ne renvoie pas l'en-tête 200 dans les pages d'erreurs 404 ? Ou c'est le vide total ?

Qu'est-ce que tu vois dans le cache et de quand date-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut faire une redirection 301 des anciennes pages vers ton index (étant donné que tu n'a plus de pages de remplacement).

Au bout d'un certain temps (et si tu retire tous les liens qui pointent vers elles), Google ne viendra plus sur ces pages.

Il ne faut JAMAIS laisser des pages qui entrainent une 404.

Christophe

Modifié par ChristopheW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai qu'il est toujours possible que quelqu'un ait fait un lien !

Si j'ai bien compris, soit je fais une redirection 301 vers l'index, soit je renvoie un code 410 et pas 404 ?

En touts cas, jamais plus je supprimerai "bêtement" des pages...

merci à vous

Doublerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...