Aller au contenu

IE 7 et CSS


zantar

Sujets conseillés

bonjour la communauté;

Le sujet a sans doute été déjà débattu, mais ce matin, je viens de mettre à jour IE 6 vers IE7 , et là stupeur, mes balises div sont cul-par-dessus- tête !!!!!!!!!!

tout s'affichait nickel sous IE6 et firefox et la IE7 interprete le code a sa sauce; et quelle sauce !!

Demande de conseil : pensez-vous qu'il s'agit d'une mouture d'essai de IE7 et que je n'ai pas a retoucher mon code ou alors IE7 restera ainsi des années durant, et qu'il faut tout réécrire pour lui?

grosse galere, franchement , ils font rien comme les autres chez micro-machin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7 restera ainsi des années durant, et qu'il faut tout réécrire pour lui

Rectifie ton code, il y fort à penser que cela va rester ainsi. Il ne s'agit pas de bug, la version distribuée n'est plus une version beta. Tâche de faire appel aux commentaires conditionnels.

J'ai un problème analogue sous IE7 ( : pourtant aucun problèmes sous IE6 et les navigateurs respectueux des standards.

Bientôt on aura plus de commentaires conditionnels que de code à proprement parlé ! :thumbsdown:

PS : pour info IE7 ne prend plus en compte le hack du underscore, une explication pourrait venir de là si tu utilises cette méthode, mais quoi qu'il en soit les commentaires conditionnels sont à privilégier si tu dois faire le choix d'une méthode pour harmoniser l'affichage de ton site sur les différents navigateurs. Enfin, et surtout, veille à ce que ton code soit valide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ma rassurer pour IE 7-fois-ton-code-tu-écriras , j vais tout me retaper, j'avais cru comprendre que microsoft avait fait amende honorable

et que son nouveau navigateur allait fonctionner comme mozilla, mais en fait la seule chose que je constate est qu'il interprete les pseudo classes du :hover mais a part ça, cest l'Iraq dans l'affichage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des fois, en validant le code, on s'aperçoit que des balises ne sont pas fermées, ou fermées mais pas ouvertes, ...

et ça permet de supprimer nombre de problèmes d'affichage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu pas mal de soucis sur le site d'un client et il s'avère qu'en fait ie7 interprète comme il faut la propriété "height" donc si vous avez indiqué "height: 100%" ou "height: 200 px" et que c'est plus grand tout passe en dessous. C'est un peu la merde car comme IE6 n'interprète pas la propriété "min-height" (ce que fait IE7 maintenant) on passait souvent par ce système de height qui de toute façon était super laxiste dans les autres navigateurs (si le div était plus grand il s'allongeait quand même). Bref regardez de ce côté là ça peut être une piste. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder de ce pas !!!

En fait je constate que IE7 est plus rigoureux que son précéent, par exemple il tient plus compte de l'ouverture des balises <ul> et de leur fermeture, alors que avant il concanténait les <il> sans se soucier de leur contenant, il interprete mieux les margin cotées en ems, IE6 etait plus fiable aux pisels, et je constate aussi que l'affichage des "verdana" - conçues à l'époque par microsoft ; il faut le lui reconnaitre- s'affichent mieux. Actuellement les visites sur mon site provenant de IE 07 équivalent à 8 % je ne sais pas ce qu'il en est de vos sites. Mais la question qui me tarabuste : pourquoi IE et mozilla en 2007 n'afficheraient pas la même chose ? quel intérêt trouve microsoft à faire naviguer les gens dans une zone de non droit ?

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut garder la compatibilité, autant que faire se peut, ascendante. C'est à dire pouvoir quand même visualiser, à peu près correctement, les sites créés pour IE 5 et IE6.

Y a pas à dire, la validation W3C ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...