Aller au contenu

Modélisation web


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

je cherche un moyen efficace de modéliser une application web, afin de passer la main à des équipes de developpement. J'ai lu il y a un moment un bouquin sur UML adapté au web, pas mal du tout, un peu trop avancé tout de même, je n'utilisais pas la moitié.

Qu'est ce que vous utilisez pour modéliser efficacement une application web? (genre usecase, graphe de sequence uml etc ...)

N'hesitez pas à citer des bouquins ou sites de reference :)

merci d'avance pour vos conseils ,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais (désolé) ... est ce que quelqu'un n'aurait quelque chose de moins orienté recherche?

robinsionvendredi>Il y a certainement plein d'infos pratique sur le site communiqué mais ça doit prendre du temps de trouver la bonne info... quelles lectures conseilles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

UML est très puissant. Mais si tu comptes faire reposer ton projet sur une modélisation UML, il faut que toute ton équipe de développement ait connaissance de ce langage, sinon tu perdras plus de temps que tu n'en gagneras... En plus une modélisation UML pousse souvent à programmer en tout objet ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour le web...

Voilà un bouquin super simple, orienté web, et qui évite certains écueils (comme pousser à l'utilisation de tous les diagrammes UML quand ça n'est pas nécessaire...) : modéliser une application ecommerce

Personnellement je pense que le plus efficace pour une équipe de développeurs web c'est d'utiliser un framework existant. Un framework possède sa propre logique de conceptualisation. Une fois le choix du framework fait (choix qui peut dépendre du type d'applications que vous développez), il suffit d'assimiler cette logique et d'aligner les lignes de code ;).

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je modélise d'abord la base de donnée en model physique avec Sysbase PowerDesigner.

Ensuite je commence à coder l'administration du site.

Et en dernier la partie cliente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...