Aller au contenu

problèmes requêtes fulltext


davidc1

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit problème et n'ai absoluement aucune idée d'où cela peut provenir :

SELECT * FROM osc WHERE MATCH (BHTTL) AGAINST ('+nintendo* +ds*' IN BOOLEAN MODE)

Devrait me renvoyer l'ensemble des données de la table osc dont le champ BHTTL contient : nintendo et ds .

Mais je n'ai q'un seul élément de renvoyé...

alors que :

SELECT * FROM osc WHERE MATCH (BHTTL) AGAINST ('+nintendo*' IN BOOLEAN MODE)

me renvoie plusieurs dizaine d'éléments comportant "nintendo" et "ds"

voir ici : -http://c-cher.com/auction/index.php?q=nintendo&idb=0

(j'ai laissé la requête générée visible en haut de la page)

D'où cela peut-il provenir ?

merci par avance,

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement avoir raison : il ne tient compte des mots que de 4 caractères au moins. Donc DS est inconnu pour lui. Par contre, si tu as DS/DS dans ton article, là il le trouve puisque tu demandes DS*...

MySQL utilise un filtre très simple pour séparer le texte en mots. Un "mot" est n'importe quelle chaîne de caractères constituée de lettres, chiffres, ' et _. Tout "mot" présent dans la liste des mots à ignorés ou qui est trop court (3 caractères ou moins) est ignoré.

Un mot trop court est ignoré. La taille minimale pour un mot dans les recherches est de 4 lettres.

Les mots de la liste sont ignorés. Un mot banni est par exemple ``the'' ou ``some'', ``un'' or ``les'' en franžais, qui sont considérés comme trop communs pour avoir une valeur intrinsèque. Il y a une liste de mots bannis en anglais par défaut.

vu ici : Fulltext Mysql

Désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...