Aller au contenu

Vous et les brushes sous photoshop?


Slimer

Sujets conseillés

Voilà j'ai une grande question concernant les brushes sous photoshop que l'on peut télécharger sur de nombreux sites.

Lorsque l'on parle d'utilisation dans le cadre privé peut t'ont les utiliser pour faire un porte folio (c'ets dans le cadre privée non? je ne revend pas les brushes employées).

Faire une interface que en brushes trouvés sur le net est-il abusé.

Sommes nous crédible face à une entreprise si notre site porte folio est réaliser en brushes.

Bref vous l'aurez compris j'ai l'intention de faire un site Flash dont l'interface est en brushes.

Je vous livre un petit site sympa sur les brushes :

http://www.23outlet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question aurait sans doute eu plus sa place dans une partie du forum plus adaptée (webdesign ou droit). :)

peut t'ont les utiliser pour faire un porte folio

Si ton portfolio est destiné à assurer la promotion d'une activité commerciale, non. Révise ta définition du cadre privé.

Faire une interface que en brushes trouvés sur le net est-il abusé.

De quel point de vue ? (juridique, artistique ?) Juridique ? Voir la première réponse que je te donne. Tout dépend de la façon dont sont cédés les droits d'exploitation des brushes en question.

Sommes nous crédible face à une entreprise si notre site porte folio est réaliser en brushes.

Ta question est un peu vague. En brushes que tu as créé ? En brush que tu as utilisé mais que tu n'as pas conçu ? L'entreprise est censée savoir quels outils tu as utilisé ? Tu vises quel poste dans quelle entreprise ?

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux utiliser des brushes pour un porte folio vu que je ne le vend pas.

C'est juste un problème de conscience ( je ne sais pas très bien expliquer le problème) est ce abusé d'utiliser le travail des autres (même si il est libre de droit) pour ce crée sa propre interface.

Concernant l'entreprise mon porte folio m'aide pour dégoter un stage en fin d'année de mon DUT donc si j'emploie des brushes prise sur le Net suis je crédible?

Désolé pour avoir mis ce post dans le mauvais salon ( je débute sur ce forum).

Modifié par Slimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux utiliser des brushes pour un porte folio vu que je ne le vend pas.

Je ne sais pas où tu as vu qu'on vendait des portfolio. Un portfolio sert à se vendre (nuance) ce qui généralement, et indirectement, consiste en soi en un acte commercial pour tout professionnel.

C'est juste un problème de conscience ( je ne sais pas très bien expliquer le problème) est ce abusé d'utiliser le travail des autres (même si il est libre de droit) pour ce crée sa propre interface.

Chacun possède sa conscience et les problèmes qui vont avec. Si tu utilises le travail des autres, tâche de le faire avec parcimonie.

Concernant l'entreprise mon porte folio m'aide pour dégoter un stage en fin d'année de mon DUT donc si j'emploie des brushes prise sur le Net suis je crédible?

Ouais, on sait toujours pas quel est le lien exact entre ton stage et ton portfolio. S'il va t'aider pour postuler dans une boîte peut-être peux-tu nous dire s'il s'agit d'un studio graphique ou de la boulangerie de ton quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as vu qu'on vendait des portfolio. Un portfolio sert à se vendre (nuance) ce qui généralement, et indirectement, consiste en soi en un acte commercial pour tout professionnel.

Ok donc utilisation dans le cadre privée c'est tout sauf de la revente.

Ouais, on sait toujours pas quel est le lien exact entre ton stage et ton portfolio. S'il va t'aider pour postuler dans une boite peut-être peux-tu nous dire s'il s'agit d'un studio graphique ou de la boulangerie de ton quartier.

Je dois faire un stage de 3 mois dans un entreprise en relation avec se que je fais à l'IUT donc des sites web exentiellement

Modifié par Slimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets tout de même en garde vis-à-vis de l'idée selon laquelle on peut utiliser n'importe quelle création dès lors qu'on n'en fait pas un usage commercial. On entend souvent ce genre de propos sur le net. :(

Toute oeuvre demeure la propriété de son auteur (droit d'auteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets tout de même en garde vis-à-vis de l'idée selon laquelle on peut utiliser n'importe quelle création dès lors qu'on n'en fait pas un usage commercial. On entend souvent ce genre de propos sur le net. sad.gif

Je pense que pour mon cas je peux utiliser quelques-unes des brushes disponibles sur le site que j'ai mis en lien un peu plus haut.

Mais il est vrai que l'utilisation de certaine brushes doit être faite de manière abusive on en voit de plus en plus dnas la pub (exemple sur les bouteille de soda).

En tout cas je te remercie pour les précisions que tu m'a apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...