Aller au contenu

Balises <hn> et annuaires


Mister Lych

Sujets conseillés

Bonjour à tous, :)

j'ai donc décidé d'un pas assuré d'ajouter des balises <hn> sur mon site, pour le

structurer. Vaste programme :whistling:

D'après divers modèles de sites j'ai cette base là comme idée pour la page de garde :

<h1> Horizon Music

<h2> vente de CD et promotion d'artistes indépendant (pas encore en ligne)

<h3> Rechercher

<h4> Par mots-clés

<h4> Chanson

<h4> Electro... etc...

<h3> Newsletter

<h3> Edito

Est ce que ça vous semble judicieux ?

Par ailleurs je me demandais le lien réél entre balise <hn> et référencement : est ce juste le

fait de rajouter les balises qui rend le site plus attractif pour les moteurs où est il important d'

intégrer des mots-clés dans les balises (je sais que c'est utile de les rajouter dans les URLs par ex.) ?

Enfin concernant les annuaires de lien :

Il est conseillé dans divers post de faire des inscriptions aux annuaires manuellement voire de jongler

entre réferencement manuel et auto. Que pensez-vous des sites de référencement automatique moyennant

finance (genre pour 50 les site est référencé dans plus de 1200 annuaires). Et n'y a t'il pas un risque si le site

est proposé plusieurs fois dans le même site que celà soit contre-productif (bannissement) ?

Merci d'avance pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que ça vous semble judicieux ?

A priori oui. :)

Par ailleurs je me demandais le lien réél entre balise <hn> et référencement : est ce juste le

fait de rajouter les balises qui rend le site plus attractif pour les moteurs où est il important d'

intégrer des mots-clés dans les balises (je sais que c'est utile de les rajouter dans les URLs par ex.) ?

Une balise vide est inutile, qu'elle soit <hn> ou d'une autre nature. Ce qui est important ce sont les termes qui y sont contenus, tout comme l'anchor text (texte d'un lien). Ils vont renseigner l'outil de recherche sur les mots, le thème, qui prévalent.

Que pensez-vous des sites de référencement automatique moyennant

finance (genre pour 50€ les site est référencé dans plus de 1200 annuaires).

On reproche souvent à la soumission automatique de ne pas produire des backlinks de qualité. Un backlink de qualité est un lien en dur (sans redirection javascript) et qui figure si possible sur une page traitant de la même thématique que la page qui lui est liée. Disons que tu n'es pas toujours sûr que tes pages soient inscrites dans les bonnes catégories.

Et n'y a t'il pas un risque si le site

est proposé plusieurs fois dans le même site que celà soit contre-productif (bannissement) ?

Bannissement de l'annuaire en question si les règles de l'annuaire en question te l'interdisent oui. Si tu parles de bannissement côté outils de recherche, non.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karnabal pour la réponse :)

pour les balises <hn> je ne pensais pas les laisser vide mais je voulais savoir si le fait d'intégrer des

mots-clés dedans était bien utile. Dans l'exemple le <h2> contient bien des mots clés (courte présentation du site)

mais les autres non.

En fait, je commence à cerner un peu mieux le principe du PR (grace à vous, tiens : une fleur :flower: )

mais pour les mots-clés c'est encore un peu flou... Comment se positionner sur un mot-clé puisque les

meta-tags sont juste là pour faire joli ? De ce que je sais : mettre les mots clés dans l'URL (URL Rewriting),

répéter les mots-clés dans le texte, si on a des sous acheter les mots-clés, et sinon ?

Certains annuaires demandent de rajouter des mots-clés, ça sert vraiment à quelque chose ?

Merci encore :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs des recherches analysent tes pages web comme des documents.

Maintenant si l'on souhaite analyser ton document par sa structure, les titres et intertitres permettront d'orienter l'analyse de la page. C'est ce que font les spiders. Ainsi les mots clés utilisés dans les titres et intertitres ne peuvent que favoriser un positionnement de ton document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URL rewriting n'est pas ce que tu penses. Elle consiste à réécrire une URL complexe, constituée de variables, en une URL plus simple, qui permettra aux outils de recherche de prendre en compte la présence d'éventuels mots-clés y figurant. Une petite recherche sur le terme concerné te permettra de cerner définitivement l'usage qu'on fait de l'URL rewriting.

Pour te positionner efficacement sur un mot-clé il faut généralement combiner plusieurs méthodes. Je t'invite à faire une recherche sur les différentes méthodes de positionnement. ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URL rewriting n'est pas ce que tu penses. Elle consiste à réécrire une URL complexe, constituée de variables, en une URL plus simple, qui permettra aux outils de recherche de prendre en compte la présence d'éventuels mots-clés y figurant. Une petite recherche sur le terme concerné te permettra de cerner définitivement l'usage qu'on fait de l'URL rewriting.

Oui, heu je rend compte que j'ai fais une confusion, entre fin et moyen concernant

l'URL rewriting. (de ce que j'ai compris, système de réécriture d'URL destinée à simplifier l'URL / réduire les variables pour

notamment que certains robots les accepte, et non pas dès le départ un outil pour le référencement)

J'ai pris les choses à l'envers.

Il faut être indulgent si je dis des bétises. :shutup: oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble correct, on aurait aussi pu faire :

<h1>Horizon Music - Vente de CD et promotion d'artistes indépendants</h1>

<h2> Rechercher

Ou :

<h1>Horizon Music</h1>

<strong> vente de CD et promotion d'artistes indépendants (pas encore en ligne)</strong>

<h2>Rechercher</h2>

Puisque "vente de CD..." est plus un slogan, une baseline qu'un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue du positionnement - si on considère vente de CD et promotion d'artistes indépendants en tant qu'expression clé - je pense que ta première suggestion semble plus indiquée Sebastien.

Dans la même veine :

<h1>Horizon Music</h1>

<h2>Vente de CD et promotion d'artistes indépendants</h2>

<h3> Rechercher</h3>

représente une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que mettre cette précision en H2 puisse apporter de la pertinence.

En premier lieu, il ne s'agit pas d'un sous chapitre (auquel cas il aurait fallu faire deux H2 : "Vente de CD" et "Promotion d'artistes indépendants", pour respecter la logique de hiérarchie).

En second lieu, si ce sont ces mots-clés sur lesquels on souhaite se positionner, il vaut mieux leur donner le plus d'importance possible, soit la première suggestion de Sébastien (tout dans le H1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'un sous chapitre (auquel cas il aurait fallu faire deux H2 : "Vente de CD" et "Promotion d'artistes indépendants", pour respecter la logique de hiérarchie).

Tu pensais à ça captain_torche ?

<h1>Horizon Music</h1>
<h2>Vente de CD</h2>
<h2>Promotion d'artistes indépendants</h2>
<p>Blabla sur la vente de CD et la promotion d'artistes indépendants...</p>

Moi je trouve ce qui suit plus correct, mais peut-être que je me trompe dans l'idée de toujours faire suivre du texte en rapport avec les titres.

<h1>Horizon Music</h1>
<h2>Vente de CD et promotion d'artistes indépendants</h2>
<p>Blabla sur la vente de CD et la promotion d'artistes indépendants...</p>

<h1>Horizon Music</h1>
<h2>Vente de CD</h2>
<p>Blabla sur la vente de CD...</p>
<h2>Promotion d'artistes indépendants</h2>
<p>Blabla sur la promotion d'artistes indépendants...</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, et c'est effectivement la solution idéale du point de vue SEO, cependant j'ai volontairement limité mes suggestions selon ce qui nous a été soumis. A savoir une seule et même idée : "vente de CD et promotion d'artistes indépendants".

Je le rappelle :

<h1> Horizon Music

<h2> vente de CD et promotion d'artistes indépendant (pas encore en ligne)

Donc si on préconise deux <h2> il ne faut pas oublier de préciser que deux blocs de textes devront respectivement et spécifiquement y être attachés.

Donc Mister Lych, si tu souhaites profiter de ce qui semble être la meilleure solution il te faudra créer un contenu propre à chaque balise titre et décrire de façon distincte les activités principales de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'avais pas vu les nouveaux messages !

Merci de m'aider à trouver une bonne organisation pour ces balises <hn> :)

Alors voilà :

Le site Horizon Music a trois activités, par orde d'importance :

Vente de CD / Promotion d'artistes indés / Organisation de concert-showcase.

Dans mon exemple je n'ai pas tout mis dans le <h2> car je voulais que celà

soit très court (j'ai zappé "l'organisation de concert" volontairement).

Si je veux être logique avec moi même, et si ces trois activités sont par

exemple dans des <h2> différents, il faut effectivement mettre un peu de bla bla

pour chaque comme l'a préconisé Karnabal :

<h1>Horizon Music</h1>
<h2>Vente de CD</h2>
<p>Blabla sur la vente de CD...</p>
<h2>Promotion d'artistes indépendants</h2>
<p>Blabla sur la promotion d'artistes indépendants...</p>

Est ce que cette solution m'oblige à publier ce 'blabla' en haut de la page de garde ?

J'essaie d'éviter de trop charger cette page et pour moi la simple mention :

'vente de CD et promotion d'artistes indépendant' suffit amplement.

Donc : si je ne dévelloppe pas chaque terme <h2> 'vente de CD' et 'artistes indépendants'

(avec du blabla) il n'y a pas de raison d'utiliser de balise (je veux dire au niveau de l'organisation

de la page.) Celà nous amène à la solution de Sébastien qui semble dans le contexte la plus appropriée :

<h1>Horizon Music</h1>
<strong> vente de CD et promotion d'artistes indépendants (pas encore en ligne)</strong>
<h2>Rechercher</h2>

Mais est ce que cette solution n'est pas moins efficace en terme de référencement que si par

exemple je mettais tout en <h1> (proposition alternative de Sébastien) :

<h1>Horizon Music - Vente de CD et promotion d'artistes indépendants</h1>
<h2> Rechercher

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière me semble plus efficace en terme de référencement : la balise H1 a plus de poids qu'une simple balise strong aux yeux des moteurs.

Pour améliorer le réferencement, il faudrait également que tu mettes ce texte dans la balise title de ta page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière me semble plus efficace en terme de référencement : la balise H1 a plus de poids qu'une simple balise strong aux yeux des moteurs.

Merci ! :thumbsup:

Pour améliorer le réferencement, il faudrait également que tu mettes ce texte dans la balise title de ta page.

Oui, c'était prévu...

A+

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...