Aller au contenu

Une idée, mais je ne sais pas comment faire pour la réaliser.


sleepi

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'ai envi de me lancer dans un site proposant aux internautes d'achetter des posters/affiches personnalisées.

Donc pour la création de site, PHP/Mysql, référencement optimisation etc... ca va.

Mais j'ai quelques flous quand même.

Déjà, comment faire pour "coller" des images envoyées par les internautes sur une affiche ?

Sinon, puis-je mettre a disposition des images pou rles visiteurs, par exemple, une image d'une star genre.... allez ^^ Johnny Haliday ? une affiche hm... par exemple celle ci: http://www.nndb.com/people/120/000111784/j...-hallyday-2.jpg

en sachant que cette images a du etre utilisée pour.. un dvd ou un album.

Si la réponse est non, comment faire pour acquerir le droit ?

encore une question, par exemple si un je prend un photo.... Brad Pitt, est-je le drois de le mettre en posters ?

ou encore un slogan tel que: "anti sarkozy" ?

merci pour vos réponses

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente de posters personnalisés demande l'utilisation d'images en très haute résolution.

Et je ne pense pas que cela soit adapté à un site qui recevrais des images envoyé par des internautes pour les imprimer.

Tu peu proposer des posters, après, des plateforme ecommerce, yen a plein sur le net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, puis-je mettre a disposition des images pou rles visiteurs, par exemple, une image d'une star genre.... allez happy.gif Johnny Haliday ? une affiche hm... par exemple celle ci: http://www.nndb.com/people/120/000111784/j...-hallyday-2.jpg

en sachant que cette images a du etre utilisée pour.. un dvd ou un album.

Si la réponse est non, comment faire pour acquerir le droit ?

Effectivement, il faut pour cela acquérir les droits de diffusion de cette photo, et tu t'en doutes sûrement, ça ne sera pas gratuit. Le mieux serait de te rapprocher de sa maison de production pour les demander.

encore une question, par exemple si un je prend un photo.... Brad Pitt, est-je le drois de le mettre en posters ?

Tu ne peux toujours pas, sans lui demander au préalable. Il n'y a que la presse qui puisse le faire à des fins d'illustration.

ou encore un slogan tel que: "anti sarkozy" ?

A moins que la personne n'accepte d'être publiquement associé à ce slogan, tu ne pourras pas non plus réaliser cela, même si tu as acquis les droits de diffusion de l'image.

Plus d'infos sur le droit à l'image sur le site de droitdunet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des questions comme cela, oublie pour l'instant le lancement d'un site. Liste les questions juridiques, de droits d'auteurs, liées à la production, etc et essaie de leur apporter une réponse. La partie quel canal de vente ne vient qu'après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai envi de me lancer dans un site proposant aux internautes d'achetter des posters/affiches personnalisées.

../..

Déjà, comment faire pour "coller" des images envoyées par les internautes sur une affiche ?

J'ajouterai en plus des points évoqués plus haut, qu'une des choses les plus importantes pour ce genre de projet serait de disposer d'outils/compétences en retouche d'images car si j'ai bien compris tu veux personnaliser les produits vendus 'à la tête du client' :hypocrite:

Et pour finir il faut avoir l'architecture technique derriére pour l'impression ....

Me semble un peu compliqué tout ca si tu ne disposes pas de tous ces atouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...