Aller au contenu

Differents roles pour mettre en place un site web


virgiemi

Sujets conseillés

Bonjour tout d'abord a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ai parcouru brievement les differents posts, ce qui m'a permis de conclure que ce site est vraiment complet et a l'air rpo.

C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande un coup de main: je reprends le boulot apres avoir pouponne, j'ai l'impression d'etre completement "as been" et j'ai une pression d'enfer! J'ai peur d'avoir tt oublie, cela fait plus de 7 ans que j'ai arrete de bosser ds le domaine (je faisais des sites). Et la on me propose la conduite d'un projet de grande envergure... Pouvez vous me dire quels sont les nvelles techniques les + interressantes a utiliser pour fabriquer un site avec ouverture de session, moteur de recherhce interne, gestion de base de donnees, news, evolution avec creation de nvelles rubriques etc... et m'aider a definir les differents roles a jouer (la "content person" qui s'occupe d'ecrire les articles, l'ingenieur reseau pour la gestoin du serveur etc etc...)

bref je sais c'est vaste comme question, mais ca m'aiderais drolement, et cela me rassurerais surtout de me sentir epauler!

MErci bcp pour vos competences et votre gentillesse en tt cas

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux déjà orienter tes recherches sur un certain nombre de techniques qui sont parvenues au rang de standards du web. Celles-ci sont déjà utilisées en masse ou leur utilisation est déjà fortement préconisée.

Pour une mise en page accessible il est bon de suivre les recommandations du W3C et de coder son site en XHTML + CSS.

Pour organiser la partie dynamique de ton site tu pourras avoir recours au tandem reconnu Php + MySql, mais il y a aussi d'autres langages dynamiques.

Donne-nous un peu plus d'info sur le type de projet que tu aurais à prendre en charge car il va être difficile de te conseiller sur l'équipe à constituer avec ces quelques renseignements.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne les rôles, sachant qu'une personne peut tenir différents rôles, je dirai :

- chef de projet

- graphiste

- ergonome

- intégrateur (code en HTMl, voire xhtml/css)

- développeur

- référenceur

- rédacteur

- hébergeur, ingénieur réseau

Les profils que tu pourras trouver facilement :

- chef de projet + ergonome + référenceur

- graphiste + intégrateur

- développeur + ingénieur réseau + référenceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...