Aller au contenu

Upload PHP


Sagishi

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé une page upload sur mon site, permettant à mes visiteurs et à moi même de pouvoir uploader des images sur le serveur du site.

En revanche, je n'arrive pas à trouver commen faire pour que le visiteur puisse entrer son adresse e-mail au début, et que lorsqu'il lance l'upload, un mail lui soit envoyé afin qu'il puisse garder le lien. Est-ce que quelqu'un connait le code permettant ceci?

Aussi, est-il possible d'enregistrer l'ip de ceux qui auront uploadé avec l'heure à laquelle ils l'ont fait? ça permettrait de pouvoir bloquer les ip de ceux qui uploadrait des images à caractère illicite.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi d'email, il te suffit d'utiliser la fonction mail() de PHP.

En ce qui concerne les adresses IP, il faut que tu utilises la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'].

Par contre, sache que le contrôle par adresse IP n'est pas "fiable", en cela qu'une adresse IP est amenée à changer (les adresses IP dynamiques sont encore nombreuses). Si tu veux contrôler les membres, il serait plus approprié de leur créer un compte asscié à une adresse e-mail (avec validation du compte via l'e-mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais pour le mail(), je m'en doutais qu'il fallit utiliser cette fonction, mais je n'arrive vraiment pas à voir comment installer le code pour qu'il envoi un email lorsque l'on upload l'image. J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver ce code.

Et pour $_SERVER['REMOTE_ADDR'], ça ne me donne que l'ip du visiteur. Est-il possible de la faire s'enregistrer sur un page ou sur ma base mysql lorsque le visiteur uploadera une image? Je ne veut pas non plus obliger les visiteurs à devoir s'inscrire pour uploader des images.

merci pour les renseignements^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...