Aller au contenu

Grosse chute inexpliquable


australien

Sujets conseillés

Bonjour,

Je surveille regulierement mon site www.aut*o-selection.com et catastrophe depuis 3 semaines, il est en chute libre sans que je n'ai rien touché, il a méme disparu des plus grosses requetes exemple: voit*ure occasion toulouse - page 1 et là méme pas classé.. ( par contre un des sous domaines du site voneuf.au*to-selection.com est beaucoup monté sur certaines requetes )

Je n y comprend rien car le changement de l'algo ne peut expliquer un declassement pareil.

Qui peut m 'aider ?

Merci

Australien

à l'ouest :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en chute libre sans que je n'ai rien touché

Amha cette chute pourrait justement s'expliqué comme ça,il suffit qu'autour,tes concurrents eux aient fait des mise à jours et de gros changement et tu perds rapidement des places.

Ajoute à ça un changement d'algo ou quelques raisons obscures propres a google et tu obtient une grosse chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'australien'

Sauf erreur de ma part, sur une requête comme "voiture occasion toulouse", on trouve tout de même "FranceProNet"... mais pas effectivement www.aut*o-selection.com. (Outil de Webmaster Hub)

Est-ce que ton bon positionnement était sur www.aut*o-selection.com ou sur un sous-domaine d'aut*o-selection.com ?

PS : tes sous-domaines ne sont que d'une seule page si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

En fait je suis rongé car la home de Auto sel est totalement declassée sur cette requete

Exact pour le sous domaine type voneuf.aut*o-selection.com ( il n a pas de lien de retour vers aut*o selection en + )

par contre les autres sous domaines type toulouse.auto-se*lection.com ont 1 formulaire en plus et des liens de retour

En plus je pense que ces sous domaines montent pas mal paradoxalement et parfois bizarrement tape voit*ure occasion f*oix et regarde le 1er page 1 et ensuite la page 2 et + ...

Mais je me demande bien pourquoi je suis desindexé avec une chute de 20 % d audience sur cette maudite home..

A te lire et bonnes fetes

australien

a l ouest :wacko:

Amha cette chute pourrait justement s'expliqué comme ça,il suffit qu'autour,tes concurrents eux aient fait des mise à jours et de gros changement et tu perds rapidement des places.

Ajoute à ça un changement d'algo ou quelques raisons obscures propres a google et tu obtient une grosse chute.

Merci de ta reponse mais tres peu de probabilites... j aurais perdu + de 500 places d'unb coup, sa fait beaucoup de concurents..

cordialement

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est évident, tu t'es fait désindéxé manuellement. Je crois que ceci :

Voiture d'occasion | Toulouse | Foix | Auch | Tarbes | Rodez | Cahors | Albi | Montauban | Cannes | Marseille | Bordeaux | Montpellier | Lyon | Digne | Gap | Toulon | Avignon | Carcassonne | Chaumont

Mende | Nîmes | Perpignan | Périgeux | Mont-de-Marsan | Agen | Pau | Tulle | Guéret | Limoges | Angoulême | La Rochelle | Niort | Poitiers | Bourg en Bresse | Privas | Valence | Grenoble | Saint Étienne

Chambétry | Annecy | Nancy | Bar le Duc | Metz | Épinal | Lille | Arras | Strasbourg | Colmar | Ajaccio | Bastia | Belfort | Laon | Beauvais | Amiens | Charleville Mézière | Troyes | Châlons en Champagne

Caen | Saint Lô | Alençon | Evreux | Rouen | Saint Brieuc | Quimper | Rennes | Vannes | Nantes | Angers | Laval | Le Mans | La Roche sur Yon | Bourges | Chartres | Châteauroux | Tours | Blois

Orléans | Moulins | Aurillac | Le Puy | Clermont-Ferrand | Dijon | Nevers | Mâcon | Auxerre | Besançon | Lons-le-Suanier | Vesoul | Paris | Melun | Versailles | Evry | Nanterre | Bobigny | Créteil | Pontoise

Achat voiture occasion | Alfa Roméo | Audi | BMW | Chevrolet | Chrysler | Citroën | Daewoo | Ferrari | Fiat | Ford | Honda | Hyundaï | Jaguar | Kia | Lada | Lancia | Land Rover | Mazda | Mercedes | MG

Mitsubishi | Nissan | Opel | Peugeot | Pontiac | Porsche | Renault | Rover | Saab | Seat | Skoda | Subaru | Suzuki | Toyota | Nos dernières annonces ...

Annonces auto | Dégustation vin | Webcarcenter | Blog | Voiture Toulouse

est de trop sur ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'australien',

On trouve encore certains de tes sous-domaines en bonne position...

Mais, il est envisageable, effectivement qu'il y ai eu intervention humaine (pénalité ?)... à vérifier...

Ceci dit, ton pied de page est peut-être un peu trop surchargé de liens.

Cela t'avait été signalé par 'Le-juge' "A priori oui la liste de ines dans le footer est plutot mal vue." dans ce post de webmaster Hub (8 août 2006) ou encore par 'campagne' "beaucoup trop de liens en pied de page" dans cet autre post de webmaster Hub (7 août 2006).

Certains font, parfois, des footers aléatoires ou rotatifs, mais l'effet n'est pas non plus garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne exactement google lorsqu'il désindexe, et surtout pourquoi ...

Par contre, j'ai lu quelque part (désolé, je n'ai plus l'URL) que pour google le nom de domaine n'était plus un mot clé valable !

Hors ton nom de domaine devait énormément aider...

De plus je vois sur ton site que certainement de tes pages ne sont pas "rewrité" et d'autres qu'ils le sont, mais sans mots clés. Il va donc falloir travailler ça, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis le footer avec les 100 sous domaines c'est assez mal vu...

La réponse est probablement à chercher du coté d'un changement d'algo, peut être que google a décidé de subitement detester ce genre de chose au point de le virer de ses résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info supplémentaire sur les sous-domaines :

Dans son blog, Matt Cutts laisse entendre que Google incorporerait dans son algorithme un indicateur révélant les sites faisant subitement de nombreux sous-domaines... Mais cela semble être pour les sites avec des milliers de sous-domaines...

Ceci dit, c'est une info du 31 Août 2006 et les choses ont pu changer depuis...

L'info se trouve là (en US) : Matt Cutts (31 Août 2006) et on en parle (en US), ici, aussi : Google Flags Sites That Add Too Many New URLs (September 4, 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne année et merci de vos reponses, je vais explorer urgemment la piste des trops nombreux sous domaines, et si l'hypothesse est verifiée,; je ne manquerais pas de vous remonter l'information.

Par contre je crois que je vais aussi faire un post a google - autant tenter le coup -

POur ce qui est de l url rewritng tu as raison Fanou, mais ce n est pas ça qui me semble redhibitoire sur le coup, par contre ma nouvelle version auto selection sort bientot totalement rewrité ...

Cordialement

Australien

A l ouest :wacko:

Modifié par australien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour info et pour apporter de l'eau à ce moulin, et peut-être constater qu'effectivement il y a bien un effet sur les sous-domaines, on m'a relaté hier exactement le même problème pour un site très important que je ne peux pas nommer... mais cette histoire de sous-domaine a bien l'air de se vérifier. Pourtant il ne s'agit pas non plus de miliers de sous-domaine, environ une cinquantaine en fait. Ils n'ont pas vraiment disparus, mais filtrés... donc pas terrible quand-même pour la visibilité !

Bonne années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Salut Australien .

Il me semble que je t'avais deja parle de cette interminable liste de lien en fin de page et je t'avais meme fait la reco qui va bien.

Autrement la piste des sous domaines me semble un peu limite... a priori les sous domaines ne posent aucun probleme a un site a partir du moment ou les sous domaines en question ont un volume suffisant. (pas de sous domaines de 5 pages seulement)

Apres la creation rapide d'une 100aine de sous domaines pourraient etre une cause mais je doutes que ce soit le cas pour ton site.

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci de ta contribution Bidibul , l'info est bien passée..

Bonne année a toi le Juge, en fait je suis en train de coder la nouvelle version de mon site avec epuration des sous domaines dans le footer et integration de ces sous domaines dans un menu sur la home.

Par contre, je commence a ecarter l'hypothese des sous domaines puisque : grosse surprise, le site est en train de remonter violemment et de s indexer sur des requetes nationales jusque la inacessibles..

Cela dit , ma question initiale : je n apparais plus sur la requete "voit*ure o*casion toul*ouse" est toujours en stand by, mais la piste que je viens de decouvrir sur les outils du Hub est la suivante:

En relançant la recherche sur les pages ignorées par google je me rend compte que le site sort en page 2, d'ou probleme eventuel de duplicate content ? que je ne comprend pas, mais je creuse et si tu as une piste je suis preneur..

Cela dit , je te tiendrais au courant du denouement ..

Cordialement

Australien

Kor a l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) d'ou probleme eventuel de duplicate content ?(...)
(...) a priori les sous domaines ne posent aucun probleme a un site a partir du moment ou les sous domaines en question ont un volume suffisant. (pas de sous domaines de 5 pages seulement) (...)
(...) PS : tes sous-domaines ne sont que d'une seule page si je ne m'abuse...(...)

Salut 'australien',

Tes sous-domaines sont peut-être trop nombreux a avoir qu'une seule page et pratiquement identiques (pages similaires?) entre sous-domaines, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour regis

Les sous domaines doivent avoir un role dans ton site.

Il est donc necessaire que chacun des sous domaines ait un nombre de pages suffisant pour etre considere comme pertinent par GG. N'oublions pas que chaque sous domaine sera considere comme un site a part entiere et que deouis que des petits malins on commence a genere des sous-domaines a la volee juste pour se creer de la popularite et pour squatter tous les resultats de GG sur certaines requetes celuici a mis un filtre en place.

Le nombre de sous domaines doit donc etre relativement limite mais surtout chacun des sous domaines doit presenter un nombre de pages minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis et Le Juge et merci de vos reponses éclairées :smartass: la question est donc:

Une base de donnée dans un sous domaine pallie t'elle la deficience de pages dediées a ce sous domaine?

Pour être clair , voila une url: http:toulouse.aut*o-selection.com :unsure:

NB cette page, comme celle des autres sous domaines a un taux de similarité inferieur a 70% de celle de la home du domaine

A vous lire ... avec impatience

Australien

a l ouest :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)NB cette page, comme celle des autres sous domaines a un taux de similarité inferieur a 70% de celle de la home du domaine(...)
Bonjour 'australien',

Sûrement... mais les sous domaines, entre eux ?

(...)Une base de donnée dans un sous domaine pallie t'elle la deficience de pages dediées a ce sous domaine?(...)

Penses-tu qu'un spider lit ta base de donnée ? Je ne crois pas. Essaie, par exemple, www.spider-simulator.com sur tes différents sous domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh Merci Regis :smartass:

En fait ces maudits sous domaines presentent une difference de contenu ( les adhérents de chaque departement figurent dans chaque sous domaine + une presentation succincte du dit departement.)

Cela dit j'oriente mes recherches sur l'outil que tu me fais decouvrir.

Cordialement

Australien & oui à l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...