Aller au contenu

Probleme d'ouverture de session ou de cookie


comparef

Sujets conseillés

Bonjour (et bonne année...),

Depuis 2 jours, la connexion de nos membres a leur session est impossible ou aléatoire. Après quelques tests nous en avons conclu qu'il s'agissait d'un problème au niveau de l'ouverture de session (session_start() en PHP) ou un problème d'envoi de cookies.

Ce qui est étonnant c'est que c'est totalement aléatoire, des fois on se connecte sans problème et des fois on ne peut pas ouvrir la session.

Nous avons essayé depuis plusieurs ordinateurs, sous plusieurs connexions, sous différents navigateurs et sous différentes configuration des pare-feu, et le résultat est toujours le même (nous avons aussi reçu des retours de clients donc le problème ne viendrait pas d'un pare feu par exemple).

Étant donné que nous n'avons rien changé dans nos sources, je me trouve un peu dans l'impasse (le site est sur serveur mutualisé donc je n'ai pas beaucoup de possibilités pour cerner le problème).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait déclencher cela ?

Les informations lors d'une ouverture de session sont (je suppose) stockées quelque part (un dossier temporaire peut-etre qui serait plein ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Robin

PS : le site en question au cas ou ça peut aider : -ttp://www.merci-facteur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sessions sont gérés par le serveur dans un dossier normalement inaccessible en mutualisé. donc contacte ton hébergeur il pourra sûrement te donner plus d'information.

Regarde les statistiques de fréquentation de ton site en fonction des ralentissements .... voir s'il y a une corrélation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

C'est effectivement cela.

Apres avoir contacté mon hebergeur, il m'a dit que le répertoire de session partagé n'était pas plein mais le file system était défectueux, ce qui causait tous ces problèmes.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...