Aller au contenu

acheter un nouveau pc


drakulls

Sujets conseillés

Bien le bonjour à vous... voilà mon problème...

Je vais me racheter un nouveau pc ca devient urgent :blush:

actuellement j'ai un athlon 2400, 1 gh ram ddr 266mhz... et une radeon 9550 saphire..

rien de bien terrible donc....

il se fait que pour des raisons que je n'expliquerais pas ici (trop long et complexe) je dois acheter mon pc dans une grande surface....(celle qui porte un nom de croisement de routes)

mes questions sont donc.. tant qu'a me taper une marque.. je suis plutôt attiré par du fujitsu que du acer ou hp.. ai-je raison ?

ensuite, en sachant que j'evite automatiquement les celerons et autres processeurs minables... intel ou athlon? ( je suis aussi un accro aux jeux vidéos..)

et faut-il préferé un FSB élévé ou un processeur plus puissant?

voilà, bcp de questions, mais je suis malheureusement obligé de faire le meilleur avec le pire...

d'avance merci

Modifié par drakulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en Hardware mais vu que c'est pour des jeux videos je te conseillerais de prendre un DUAL CORE (les nouveaux jeux exploiteront le double coeur) et surtout une carte video compatible directx 10 histoire de ne pas etre obligé de la changer dans 6 mois.

Il vaut mieux prendre 2Go de RAM.

La grande surface dont tu parles vend des PC MEDION en dual core CV direct x 10 2GO de RAM 500 GO de disque dur à 1000 euros TTC sans ecran.

Je connais 2 personnes qui en ont pris et ils sont tres satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Niveau puissance du proc ne prends pas le top du top, il sera vraiment plus cher que le proc directement inférieur en puissance. Par exemple préfère un AMD 3600 à un 3800 si le 3800 représente le top du moment. Le peu de différence en terme de performances entre les deux proc justifie rarement l'écart de prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...