Aller au contenu

Création et animation de gifs ou Flash


diego32

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la refonte de mon site internet, j'envisagerais de dessiner un personnage (caricatural) qui accueillerait les internautes, et les accompagnerait dans les diverses rubriques du site: http//www.emberdure.com

Merci à ceux qui maîtrisent les applications Flash de m'inidiquer si cette création passera obligatoirement par la transformation d'esquisses dessinées "papiers" via une palette graphique, ou si le fait de scanner le dessin + traitement par Photoshop peut suffire à alimenter l'application Flash.

Sinon, connaissez vous SVP un logiciel qui permettrait d'animer une image de départ statique ?

Merci à Karnabal pour son aide, ainsi qu'à ceux qui me répondront !

Excellente journée,

Diego32 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si Flash peut amplement réaliser des animations à base de dessins bitmap là où il excelle c'est dans l'animation de dessins vectoriels. Je t'invite à te documenter sur ces deux formes de dessin.

Sinon, connaissez vous SVP un logiciel qui permettrait d'animer une image de départ statique ?

Une image est par définition statique, non ? Sinon on parlera d'animation et là il faudra plusieurs images.

Regarde les possibilités offertes par des logiciels tels qu'Image Ready et Flash d'Adobe. Ces deux softs résument à eux seuls les principales techniques d'animation 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour créer un personnage pour une animation flash voici les étapes :

1 - [PAPIER/CRAYON/PANTONE] Je dessine mon personnage sur le papier.

2 - [sCANNER/ASSISTANT SCAN] Je le scanne.

3 - [iLLUSTRATOR OU FLASH] J'importe mon dessin jpg sur un calque, je créé un autre calque par dessus et je le vectorise à l'aide de l'outil plume, et je rempli les formes créées soit par des couleurs unis soit par des dégradés, pareil pour les contours.

4 - J'importe chaque élément qui constitue mon personnage (tête, bras, poitrine, bassin, jambes, pied, yeux, bouche, cheveux, etc...) comme symbole "graphique" puis dans un symbole "clip" sur plusieurs calques je reconstitue mon dessin et je l'anime.

5 - Sur ma scene principale j'appelle une certaine image (ou étiquette, plus pratique pour s'y retrouver) du "clip" que j'ai créé suivant l'animation/l'état que je veux montrer de mon animation de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci infiniment Tankia et Karnabal pour vos bons conseils !!!

Excusez-moi, je vous prie pour cette réponse tardive, mais de retour de déplacement en Allemagne, je ne prends connaissance de vos messages qu'à l'instant.

Merci pour la précision des techniques et lectures conseillées, soyez sûr que je les mettrais à profit dès que possible.

Excellente soirée !

Adishatz ! (salue en Occitan !)

Diego32 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...