Aller au contenu

PHP ou HTML


ninette

Sujets conseillés

Bonjour, à tous pouvez-vous me dire quelle est la difference entre les extenssions PHP et HTM/HTML :?:

Mes pages de site (photo-montage.ch) sont en HTM/HTML, si je les passe en PHP, que va-t-il se passer en distant (pour mes clients) et en local (pour moi) pourais-je encore travailler mes fichiers normalement :?:

Merci pour votre collaboration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enregistrant une page HTML seul "page.html" en fichier "page.php" (en la renommant), il n'y aura aucune modification pour l'usager et pour toi. Hormis que le fichier ne s'ouvrira plus avec les WYSWYG classiques. Par contre, faire du "faux" PHP n'a aucun intérêt ! Je te conseille de lire quelques articles (siteduzero.com par exemple) pour t'habituer aux possibilités de PHP. Html et Xhtml, ce n'est que de la mise en page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que en fait, je dois passer mes pages HTML en PHP pour installer un logiciel de caddie, pensse-tu que ça ne fonctionnera pas comme ça :?:

et que je dois recréer toutes mes pages en PHP :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement que tes pages aient l'extension .php pour gérér du PHP. Pour inclure du Html, soit tu fermes la balise <?php par ?> et tu place ton code (réouvrir un <? pour chaque instance en php), soit tu fais appel à la commande echo() : echo '<b>L\'importance du Html</b>'; En n'oubliant pas d'échapper les apostrophes comme dans mon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale entre le html et les différents langages de programmation est que le html n'en est pas un ! Ce n'est qu'un "langage" de mise en page.

Avec le html, tu disposes les différents éléments (les tableaux, les paragraphes, etc.) où tu le souhaites dans ta page. En aucune manière, tu ne peux programmer quoique ce soit (effectuer des calculs, des boucles, des opérations avec variables, etc.).

L'extension des pages en html doit être .html, ou .htm.

Maintenant, si tu souhaites inclure un langage de programmation (php, asp, etc.) à l'intérieur de ta page en html, il faut que le serveur de ton hébergeur puisse comprendre ce langage. Pour ce faire, tu dois modifier l'extension de ta page en .php (si tu te sers de php) ou .asp (si c'est de l'asp) afin que le serveur interprête le langage.

En clair, tu utilises le html pour mettre en page, et le php ou asp pour effectuer les différentes opérations de programmation:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>mon site</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>

<?php
$variable = "bonjour";
?>

<table>
<tr>
<td><?php echo $variable;?></td></tr></table>
</body>
</html>

Dans ce très court exemple, tu insères un bout de code de programmation dans du html. L'extension du fichier doit être .php, afin qu'à l'affichage de la page, tu puisses voir apparaître "bonjour", dans la cellule.

xpatval

Pense-tu que d'ouvrir une de mes page et de l'enregister sous le même nom mais en php suffit :?:

merci pour tout...

Oui, et...non.

Oui, car sans cela, l'interprétation du code php ne se fera pas, et non car en local (sur ton pc), si tu n'as pas installé de serveur avec php, ce n'est pas dreamweaver qui le fera.

Si tu souhaites tester chez toi les pages dans lesquelles tu as inclus du php, il te faut installer ce genre de soft: easyphp ou bien wamp. Ces deux solutions offrent le serveur (apache), le php, et mysql, sur ton poste.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour n'importe quel site, et dès l'instant où ton hébergeur gère ce langage, je te conseille de doter tes pages de l'extension php : on ne sait jamais ce qu'on va être amené à installer comme fonction, et bien souvent alors que c'est facilement réalisable en php, on se retrouve coincé à cause des extensions en html.

En somme, même si votre site n'est pas un site dit "dynamique", etque votre serveur gère le php, anticipez l'ajout de fonctionnalités nouvelles en nommant vos fichiers avec l'extension .php. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense-tu que d'ouvrir une de mes page et de l'enregister sous le même nom mais en php suffit :?:

merci pour tout...

Oui, ca fonctionne sans problème. Je le fait régulièrement au cas ou j'installerais des fonctionnalités sur mes pages HTML. Mais:

1. ca va changer complètement le référencement, pages html disparue, nouvelles pages.

2. attention en créant les liens. Tu va devoir coder en manuel, genre index.PHP sur toutes tes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...