Aller au contenu

Pour un programme d'affiliation, combien de niveaux ?


objectifweb

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous avons projet d'ajouter à notre site de vente de cartes de

visites, un programme d'affiliation. La question que nous nous posons

est de savoir si il vaut mieux mettre que deux niveaux

Vendeurs/affiliés niveau 1 = 35 euros

Vendeurs/affiliés niveau 2 = 15 euros

ou bien un troisième niveau avec

Vendeurs/affiliés niveau 1 = 35 euros

Vendeurs/affiliés niveau 2 = 10 euros

Vendeurs/affiliés niveau 3 = 5 euros

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeure partie du temps, les programmes d'affiliation type marque blanche proposent une rémunération à deux niveaux avec un programme de parrainage reversant 10% des gains des filleuls

D'après les chiffres que tu avances, la rémunération de ton programme serait de presque 50% des gains filleuls, ce qui est en effet très intéréssant

D'un point de vue affilieur, je dirais qu'un programme à deux niveaux est largement suffisant, d'un point de vue affilié je préfererais un programme à 3 niveaux ;)

Je pense que tu peux lancer un programme à trois niveaux sur ton secteur, ca attirera d'autant plus de partenaires pour ton programme.

Quitte à éventuellement le modifier par la suite.

Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton avis averti, nous allon peut-être faire comme cela mais je crains qu'en cas de changements en cours de route sera mal perçu par quelques affiliés, à moins qu'on le présente de cette façon dès le début...

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements en cours de route sont assez fréquents chez Cibleclick ;)

Dans la mesure où l'affilié n'est pas pris pour une poire et que la rémunération reste acceptable par rapport aux prix pratiqués par la concurrence, il y aura peu de désistement au programme.

Il vaut mieux réajuster en fonction des gains obtenus par rapport au prix de la campagne qu'interrompre rapidement le programme comme je l'ai vu trop souvent chez de nombreux annonceurs.

Personnellement je préfère travailler sur la durée avec un annonceur fiable que durant quelques jours ou quelques semaines avec des annonceurs qui proposent des gains au dessus de la moyenne. Les webmasters cherchent à faire des sites pérennes et si leurs annonceurs sont fiables, ils peuvent adapter leurs pages par rapport à l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...