Aller au contenu

pour le referencement "www" obligatoire?


Mica67

Sujets conseillés

Non ce n'est pas obligatoire du tout, par contre il faut choisir entre monsite.com et www.monsite.com car ce n'est pas tout à fait pareil notamment pour le page rank google.

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'utiliser un rewrite d'url 301.

sois www.domaine.com vers domaine.com

sois domaine.com vers www.domaine.com

çà evitera d'avoir deux sous domaines differents. (c'est utile notamment si tu es un amateur de Page Rank).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais plutôt le second car domaine.com est un domaine, www.domaine.com est théoriquement son sous-domaine ou est théoriquement déployé son service web (à savoir un site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir entre avec le www ou sans et faire une redirection 301 de l'un vers l'autre.

Par contre, il faut penser que beaucoup d'Internautes connaissent le www et sont habitués à le mettre.

Tu as donc "plus" de chances qu'ils te fassent des liens vers le www que sans.

(De toute façon, si tu fais une redirection 301, les BL seront quand même comptabilisés).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les annuaires te demandent plusieurs éléments : URL, titre du site, description, mots-clés.

Pour gagner du temps, il est donc pertinent de préparer ces éléments à l'avance et de les placer dans un fichier texte qu'on utilisera pour faire des copié-collé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer pour un debile mais tant pis

la page que j ai fait est pour un resto et pour l instant je reste sur ce que j ai fait en attendant de voir

il faudrait donc que j utilise au maximum le nom du resto,le treme"restaurant" et eventuelement le nom de la ville c est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne passe pas pour un débile, il faut bien apprendre ;)

Concernant les annuaires il faut bien comprendre que ce que l'on référence est le site dans son ensemble. L'indexation est faite par des humains. Il faut décrire simplement le site. Supposons que tu références le site du restaurant "La Moule Joyeuse" à Dunkerque.

Le titre serait : "Restaurant la Moule Joyeuse"

La description : "La Moule Joyeuse vous accueille à Dunkerque (59-Nord) dans un cadre pittoresque, face à la mer et à deux pas des dunes. Menus et réservation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...