hit7374 Posté 17 Janvier 2007 Partager Posté 17 Janvier 2007 voici ma méthode de travail concernant mes clients hôteliers : - inscription à la CNIL - sur le site de l'hôtel le formulaire de demande de renseignements/réservation alimente une base de données - suite à l'envoi du formulaire un mail est envoyé au client lui indiquant que son adresse mail uniquement est enregistrée en attente de validation de sa part via un lien automatique - au delà de 3 jours sans réponse son adresse est retirée - dans le script de mailing j'importe des adresses mail des diverses provenance en particulier du logiciel de messagerie qui mémorise les adresses de répondre à. - j'envoie un mailing précisant qu'il s'agit d'un premier envoi avec un lien de désinscription automatique. - je précise également que le fichier n'est utilisé que par l'établissement, qu'il n'est jamais vendu ni cédé. j'attends vos remarques, conseils, critiques et idées en tout genre. JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant