Aller au contenu

C'est parti !


Doud

Sujets conseillés

J-2 et je deviens "freelance" au poste de webmaster... Gros défit que je me lance mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour ceux déjà dans ce cas, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

PS : pour info je n'aurait pas le statut de freelance mais de consultant car je passe pour commencer par une société de portage salarial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Je te souhaite beaucoup de clients et une grande réussite dans ton entreprise ;)

Tu as bien raison de te lancer, il faut savoir franchir le pas et foncer à fond la manette (on suivra tes traces de pneus sur la toile :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des conseils ? Créer son site - normal pour un webmaster, non ? et en faire la promotion !

D'un point de vue plus général : co-mmu-ni-quer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

La création du site est en cours. A ce propos j'aimerai faire plus qu'un site faisant office de book, et rajouter une partie éditorial, dans laquelle j'y glisserait mes rencontres (de site), découverte d'astuces et résultats de recherche etc... Un peu comme un pense bête pour moi mais aussi pour l'internaute qui passera sur mon site. Je pense que l'idée est intéressante, permettra de plus au site d'augmenter sont contenu et ainsi de se retrouver plus facilement référencé. La ou j'ai un doute c'est l'approche de cette partie éditorial, il ne faudrait pas qu'elle prenne le dessus sur la partie service en relation avec ma profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui rejoins la secte :)

Un conseil : avoir la niak et ne jamais se démotiver !

Bon aller un deuxième : ne pas avoir peur d'aller au contact !

Ca ressemble un peu à des conseils qu'on donnerait à un boxeur pro, mais c'est pas loin de la profession de freelance. Les coups sont biensûr métaphoriques (sinon adressez vous au commissariat de la préfecture la plus proche au plus vite ;) ), mais il faut se préparer à en encaisser beaucoup et à toujours se relever. Il faut être endurant et chaque jour est un combat ;) Moi c'est ce que j'aime dans le style de travail du freelance.

Félicitations et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : Surtout ne pas brader son travail. C'est ce qui te paieront le moins qui te prendront le plus de temps. Donc au final tu seras perdant ;)

Mieux vaut un client à 1 000 € que 10 à 100 €. C'est le début qui va être peut être difficile mais sur le long terme tu y gagnes en crédibilité, et tu arriveras même à devoir refuser des clients :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore prendre des coups... C'est clair que je me doute bien que je vais en voir de toutes les couleurs, on va me prendre pour un BIP... je vais rencontrer des BIP... Mais je m'en fou, j'ai envie de me faire plaisir et ce n'est pas le cas actuellement dans mon travail. Devenir indépendant c'est un risque que je prends, j'ai aucune garantie et pas de quoi survivre sans trouvé de client, ca me donne encore plus la rage d'y arriver...

Un conseil : Surtout ne pas brader son travail. C'est ce qui te paieront le moins qui te prendront le plus de temps. Donc au final tu seras perdant ;)

Mieux vaut un client à 1 000 que 10 à 100 . C'est le début qui va être peut être difficile mais sur le long terme tu y gagnes en crédibilité, et tu arriveras même à devoir refuser des clients :(

Merci, on m'avait déjà dit cela, qu'il était préférable de garder un prix ferme car il ne serait pas possible de toute manière de le remonter, que c'était aussi gage de qualité. Et de toute manière la qualité sera liè à la motivation et être payé au lance pierre n'est pas très motivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...