Aller au contenu

Explication et Conseils Webmail


el_coyoto

Sujets conseillés

Salutations a tous

et merci pour ce forum d'entre aide, :thumbsup:

Voila mes questions : oups :(

Je souhaite reserver (acheter) un Nom de domaine : www.zcs.com

a ce mon de domaine j'aimerai associer plusieur comptes mail du type

- albertine_AT_zcs.com

- elisa_AT_zcs.com

- luka_AT_zcs.com

- emilio_AT_zcs.com

... en resumé je que j'ai compris : :wacko:

je prend un Mon de domaine chez : http://www.amen.fr/static/index_16.html

cela me permet de disposer de 10 comptes POP

donc de pouvoir les recupèrer via Outlook express ...... enfin je pense ?!

là ou je ne comprend pas c'est pour l'expédition des messages

je suis chez Alice et mon courrier sortant est du type : truffe_AT_aliceadls.fr

donc le destinataire vera truffe_AT_aliceadsl.fr et mon pas luka_AT_zcs.com

est-il possible d'avoir des information sur le fonctionnement ?!! :smartass:

un grand merci d'avance

@ = _AT_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A partir du moment où tu as un compte POP, tu peux gérer la réception du courrier avec Outlook ou un autre programme de messagerie.

Normalement, les prestataires octroient également un compte SMTP pour l'envoi des messages via le même programme.

Alors le fait qu'une adresse soit du type aliceadls.fr ne dérange pas tellement. Au moment où tu indiques l'adresse "sortante", Outlook te demande plusieurs choses : dont le serveur SMTP, l'adresse e-mail ou le login pour se connecter au serveur ... et ce qu'il convient d'afficher quand la personne reçoit un message de ta part.

J'ai déjà utilisé cet artifice pour l'envoi de mails via un serveur différent de celui pour la réception de mails et ça a très bien fonctionné :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je resume :

mon compte truffe_AT_aliceadsl.fr me permet de réaliser le courrier sortant et dans l'adresse expéditeur je met : luka_AT_zcs.com

cepandant pour les autres comptes : albertine_AT_zcs.com, elisa_AT_zcs.com ... j'utilise le compte de chaques entitées

ex: albertine : minette_AT_free.fr deviens expéditeur albertine_AT_zcs.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aliseadsl est ton Fournisseur d'Accès Internet. A ce titre il te propose un email (que je déconseille souvent d'utiliser, leur préférant soit un email professionnel ou "au pire" les services d'un webmail comme Yahoo ou Gmail).

En configurant Outlook, tu pourras renseigner le compte SMTP qui te sera donné par ton hébergeur en même temps que le compte POP.

Tu enverras donc des emails professionnels depuis ton ordinateur par le biais de ton FAI.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume :

je cree autant de compte webmail comme Yahoo que j'ai besoin de compte a mon nom de domaine ?!...

- albertine_AT_yahoo.fr (smtp) => albertine_AT_zcs.com (pop)

- elisa_AT_yahoo.fr (smtp) => elisa_AT_zcs.com (pop)

- luka_AT_yahoo.fr (smtp)=> luka_AT_zcs.com (pop)

- emilio_AT_yahoo.fr (smtp) => emilio_AT_zcs.com (pop)

les comptes (smtp) yahoo.fr me permette d'expédier les messages via Outlook+Yahoo.fr (avec expéditeur : albertine_AT_zcs.com)

les comptes (pop) Amen.fr (zcs.com) me permet de receptionner les message via Outlook+Amen.fr

ai-je bien resumé la situation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ça.

Tu n'es pas obligé d'utiliser ton adresse Alice ou Yahoo, tu peux simplement utiliser tes adresses en zcs.com.

Ensuite, tout dépend de comment tu utilises ton ordinateur.

Si chaque utilisateur possède sa propre session, il faudra configurer les logiciels de messagerie de chacun avec son adresse en zcs.com (login, mot de passe, serveur pop ... tout en gardant à chaque fois le SMTP d'Alice). Inutile donc de s'encombrer de trop d'adresses.

Par contre, si tous les utilisateurs utilisent la même session, il faudra créer dans le logiciel de messagerie autant de comptes qu'il y a d'adresses e-mail.

Logiquement, à l'envoi d'un message, tu devrais avoir le choix du compte qui enverra le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs ont chacun des PC donc :

je configure chaque poste de la facon suivante

Poste1 (albertine) : Outlook

=> expedition : albertine_AT_zcs.com via le compte smtp truffe_AT_aliceadsl.fr

Poste2 (luka) : Outlook

=> expedition : luka_AT_zcs.com via le compte smtp truffe_AT_aliceadsl.fr

Poste3 (emilio) : Outlook

=> expedition : emilio_AT_zcs.com via le compte smtp truffe_AT_aliceadsl.fr

etc...

c'est bien ca ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est presque ;)

Tu n'as tout simplement pas besoin de "compte smtp", mais tu dois juste mentionner l'adresse du serveur smtp d'Alice (qui doit être smtp.alice.fr)

afin que le courrier puisse "sortir" il utlise bien le compte "smtp.aliceadsl.fr" du compte "truffe_AT_aliceadsl.fr"

c'est bien cela ?! ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...