Aller au contenu

problème de référencement


ledawad

Sujets conseillés

salutMichaeljack,

J'ai parlé à un développeur il m'a dit qu'il faudrait surement créer une page avec des liens partenaires.

Sinon je n'ai rien fait d'autre je crois.

Est ce que tu utilises msn? Pour communiquer plus rapidement:sephir39_AT_hotmail.fr et ledawad_AT_hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis combien de tyemps l'as tu créer et mis en ligne?

depuis combien de temps as tu mi ton site en ligne, ilfaut en théorie qu'un autre site dirige vers toi ou alors dans ton compte google tu peux proposer ton site mais c'est toujours long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à la question de la date de mise en ligne du site. Si tu n'as fait que les métas, il est normal que ton site ne soit pas très bien référencé.

Voici ce qu'il faut au moins faire:

- Créer un maximum de contenu texte.

- S'inscrire dans des annuaires de liens en dur en rapport avec ton site.

- Faire des partenariats avec des sites traitant de la même chose que toi

C'est je pense un bon début.

PS: Je n'utilise pas MSN, que je hais... :)

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

D'une manière générale, ton site ne présente que trop peu de contenu (textuel). Le menu en flash n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux pour être référencé, les textes alternatifs des images sont absents, ainsi que les titres des liens (balise href). Le code est invalide W3C (ça n'explique pas la non-indexation), certaines balises (<font>) ne sont plus compatibles (puisque tu utilises les css, autant le faire aussi afin de remplacer ces balises obsolètes). L'url de base est inconnu des GG, Yahoo et autre MSN. A toi d'inscrire le site dans ces moteurs, et dans des annuaires de qualité.

Depuis quand le site est-il en ligne ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le titre les gars ! Capital, attribue un titre unique et spécifique à chacune de tes pages. C'est sûr qu'on va pas passer en revue toutes les optimisations mais celle-ci est d'importance.

Le menu en flash n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux pour être référencé

Ca c'est certain, mais si toutefois tu ne veux pas t'en départir, tu peux créer les liens dans une balise <noscript> ou même, les placer dans le pied-de-page de ton site par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

C'est super cool d'avoir autant d'éléments de réponse. Merci beaucoup!

Le site en ligne depuis le mois de décembre...je ne suis vraiment pas très bon sur la question du référencement comme vous avez dû le remarquer.

Je suis assez presser mais je préfère prendre le temps de bien le faire grâce à toutes vos suggestions qui me sont très précieuses :P

Je vais tester tous vos conseils et je reviens vous poster mes résultats.

Gros merci à tous! C'est super cool! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chercher avec des mots clefs dans google

commence par voir si ton site est indexer

http://www.google.com/search?q=site:taloptic.fr

Tu peut voir aussi combien et quel site web

font des liens vers ton site web avec link:

http://www.google.com/search?q=link:taloptic.fr

Personne ne fait de liens vers ton site web

et google connais aucune de tes pages. C'est

normal de ne pas etre dans les resultats de recherche.

Si des sites web fesait des liens vers ton site

google l'aurais trouver tout seul.

Mais comme tu est seul au monde, tu doit

soumettre ton site :

http://www.google.com/addurl/

Mais le mieux reste un fichier /sitemap.xml envoyer

a google avec google sitemap :

http://www.google.com/webmasters/sitemaps/

Les fichiers sitemap.xml sont supporter par Google, Yahoo! et MSN Search.

Les meta tags ne sont pas d'une grande importance.

Le nom de domaine, l'URL complete, le Titre

et surtout le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Personne ne fait de liens vers ton site web et google connais aucune de tes pages. (...)

Bonjour 'theonlydrayk',

Si si... il y a des liens vers ton site, peu, certes mais il y en a. Tu peux voir cela sur Yahoo =>

Et que voyons-nous ? un lien vers ton site provenant de ce post datant d'hier... Efficace Webmaster Hub , non ?

Gageons que très bientôt, si ce n'est déjà fait, cela sera de même sur Google... mais n'oublie pas que Google ne montre jamais la totalité des liens pointant vers ton site.

La conclusion ? commence à faire des liens vers ton site, par exemple, à partir d'annuaires ayant la même thématique... Et, tu peux lire ce post de webmaster hub : Annuaire d'annuaires...

Mais tu peux, aussi, mettre ton site dans la signature de ton profil... ou encore t'inscrire sur l'annuaire de webmaster Hub : Les pages Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Encore une fois merci beaucoup pour tous vos précieux conseils que j'essai de suivre tant bien que mal...

Ceci dit ils sont assez précis et très bien rédigés et c'est super cool de prendre le temps de m'expliquer.

Si toutefois vous avez encore d'autres conseils je suis preneur et je serais patient puisqu'apparemment il faut s'armer de patience avant d'avoir des résultats positifs sur le référencement.

Un GROS merci encore une fois vous êtes super!

:thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

lol le lien vers la rubrique annuaire d'annuaire ne fonctionne pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Régis! Merci pour le lien des annuaires j'ai réussi à trouver la liste en passant par le moteur de recherche de webmaster-hub (chapeau bas les artistes!)

Bon ceci dit il faut vraiment faire les inscriptions de façon manuelle sur chaque site? Parce que il y a au moins une liste de 10000 sites d'annuaires j'ai l'impression...j'ai peur d'avoir de crampes de phalanges...lol

Bon je suis prêt à le faire mais si je peux avoir une astuce, un tips ou encore une nouvelle paire de mains...ou un clavier à commande vocale...je sais pas un truc machin quoi...lol

Tchusse! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Parce que il y a au moins une liste de 10000 sites d'annuaires(...)

Bonjour 'ledawad',

Ne t"attaque pas à 10 000 annuaires. :blush:

Dans un premier temps, tu peux rechercher les annuaires qui ont une thématique proche de la tienne... Cela sera sûrement bénéfique en terme de visiteurs...

Par exemple, tu peux chercher dans Google "annuaire opticien"...

(...) Bon je suis prêt à le faire mais si je peux avoir une astuce, un tips ou encore une nouvelle paire de mains...ou un clavier à commande vocale...je sais pas un truc machin quoi...lol

Inutile d'avoir une autre paire de mains, de l'huile de coude suffira :)

Il existe des outils qui peuvent te faciliter la tâche, voir ce post de webmaster hub - Logiciel référencement naturel, pour faciliter le copier / coller

Par exemple, si tu utilises Firefox, il existe l'extension InFormEnter... J'en parle d'ailleurs là : Extensions Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allélouhyaaaaaaaaaaa mes frères!

ça a fonctionné vous êtes des magiciens!

Vraiment un énorme merci à tous c'est vraiment cool de m'avoir guidé sur la bonne voie du référencement naturel! lol

Non sincèrement je vous suis très reconnaissant !

Bisous je vous aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...