Aller au contenu

Ouvrir un index en full screen et sans popup


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un script qui permet au navigateur d'ouvrir l'index du site en

full screen (comme qd on clic F11) sans être obligé de passer par une page popup...

Une pop-up gênerait considérablement le référencement et placement du site dans les moteurs

de recherche... c'est donc une solution que je n'envisage pas.

D'avance merci bcp pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe à ma connaissance pas de solution.

Toutefois, tu peux permettre aux moteurs de suivre ton lien :

il suffit de rédiger ton code de cette manière :

<a href="tapage.html" onclick="window.open(this.href); return false">ton texte</a>

Pour les robots et les visiteurs ne disposant pas de JavaScript, le lien pourra être suivi normalement. Pour les autres, la page s'ouvrira en pop-up (le return false sert à ne pas exécuter le lien "normal").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je crois me rappeler qu'en javascript on peut le faire, il faut mettre fullscreen=yes...quelque part :wacko:

<script LANGUAGE="JavaScript">
window.open("bidule.html",null,"fullscreen=yes");
</SCRIPT>

à essayer, sans garantie :unsure:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe effectivement des scripts permettant d'agir sur la taille de la fenêtre à l'ouverture de la page.

Je n'utilise pas, donc je n'ai pas de référence à donner. Je tenais juste à signaler qu'avec certains navigateurs il est possible de bloquer ce type de script, c'est le cas avec Firefox... configuration que j'utilise parce je préfère choisir moi-même ma manière de naviguer ;)

Comme je décoche cette option pour tester des sites, il m'arrive d'oublier de la réactiver, et de tomber sur un tel site... alors j'envoie de beaux noms d'oiseaux au webmaster qui bouleverse ainsi l'utilisation de mon écran... :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé ce script qui est dans l'idée du tiens baulet... mais ça ouvre une pop-up... :blush: :

<body onLoad="java script:window.open('http://www.surlesailes.com/','','fullscreen,scrollbars');return(false);">

Captain... en fait tu me proposes de prévoir deux solutions pour accéder au site si je suis ton raisonnement... selon si le visiteur dispose ou ne dispose pas du javascript

il peut choisir son mode d'entrée dans le site.

Monique, oui je suis assez d'accord avec toi... et je n'aime pas non plus me sentir coincée de la sorte... mais comment dire...

je suis en train de chercher des solutions pour un projet sur lequel j'ai dû me battre avec force (ça continue !) contre l'effet girouette de mon client...

Les multiples changements de ce client ont fait aboutir le projet à un résultat pas du tout prévu initialement... c'est un projet plein de concessions.

Je cherche donc à rendre visible en 1024 un site qui a fini par être optimisé pour plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du lien cliquable, c'est bien ça.

Sachant que la plupart des navigateurs vont également bloquer un pop-up s'ouvrant sans intervention de l'internaute (donc en body onload), il faut le doubler par un lien sur la page en précisant : si la page ne s'ouvre pas directement, veuillez cliquer sur ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je crois que je vais être obligée d'utiliser la méthode de la pop-up...

j'ai cherché mais je ne trouve que des explications exprimant la non faisabilité sans pop-up.

Si je dois absolument suivre cette méthode, une première page donnant le choix au visiteur s'impose

(avec un lien comme tu dis Captain).

Merci à tous !

Ce projet m'épuise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les pop-ups sont bloqués par défaut sur les navigateurs récents.

Il ne faut pas compter sur les utilisateurs pour aller cliquer dans la barre jaune de IE par exemple. L'utilisateur ne sait pas à quoi ça sert et *personne* ne lit les messages d'erreur (il faut dire que celui d'IE n'incite pas à cliquer dedans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...