Aller au contenu

Site incomplet, problèmes ?


Patricia

Sujets conseillés

Bonsoir,

je me place dans cette section, car je ne sais exactement où m'inscrire pour ce problème qui m'est "tombé" dessus aujourd'hui :(

Dans ma présentation, je disais "... car je dois faire un site pour mon école et faire sa promotion ". Et bien, notre cher directeur a décidé en ce jour que le site devait être opérationnel donc hébergé et fait pour le 15 février !!!!!

+- 7 liens principaux et une trentaine de liens secondaires + la mise en page, les photos, plans, + + + + + .... Bref, je pars d'une page vide ET je DOIS le faire en Frontpage :whistling:

Le problème, la question est que:

- ce n'est pas un manque de capacité (quoique, je me pose des questions pour certains aspects ...) mais plutôt le temps, et donc, puis-je héberger seulement une partie du site, ce que j'aurai eu le temps de faire sans que cela nuire au référencement. Je vais peut être avoir le temps de faire 4 principaux, 20 secondaires. Ben oui, je vais faire toute l'architecture du site mais je dépends de mes collègues pour alimenter certaines rubriques.

Plus tard (du moins je l'espère), je compléterai le site des liens qui manquent au fur et à mesure des apports. En d'autres termes, je vais devoir flanquer sur le net un site incomplet !!! Quid des pénalités des annuaires, des moteurs s'ils se rendent compte que je complète le site plus tard ?

+ le fait que je vais certainement "pétaler" dans les connaissances de certains parties du site :wacko:

Euhhh maintenant, je me demande quand je vais oser lui parler du temps que cela peut mettre pour référencer un site moi :whistling:

Merci de vos réponses

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais qu'il n'est pas bien de se méler des affaires des autres, mais pourquoi le Directeur ne fait pas appel à des professionnels d'internet ? J'ai l'impression, avec tes deux trois phrases, qu'il demande le beurre, l'argent du beurre et la crêmière, ce qui commence à faire.

Il veut un site qui marche, assez complet, qui fasse la promotion de l'école, bien référencé... et en plus, il demande qu'il soit terminé d'ici trois semaines et des poussières ? Il doit faire fausse route, on n'a rien sans rien :wacko:

La seule chose que tu dois éviter, ce sont les erreurs 404, et les liens morts en général... C'est la seule chose qui peut te pénaliser pour le référencement. Maintenant, un site non-fini, Google ne s'en rend généralement pas compte, il est au contraire heureux de voir de nouvelles pages de temps en temps, pour lui un site qui bouge est un site intéressant. (je schématise en supposant, bref, c'est ma conception de Maître Google.)

Pour tu "DOIS" le faire en FrontPage ? Impératif technique, manque de connaissances en Chteumeuleu ? Je ne dis rien contre FrontPage, parce que certains défenseurs se dépêcheront de me dire que j'ai tort, mais c'est pas non plus l'idéal à mes yeux pour faire un site optimisé code+référencement. :wacko:

En résumé, mets en ligne ce qui est prêt (j'ai déjà laissé en ligne plusieurs semaines une simple page de présentation du futur site, sans autres liens, pour le référencer correctement... Et ça marche sans soucis !), sans laisser de liens morts, puis rajoute au fur et à mesure que les données arrivent.

Si les mots clefs à positionner sont "ecole informatique" ou "ecole ingénieurs", je te souhaite bonne chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse:

- c'est moi qui fait le site car comme prof ce sera gratuit pour l'école :unsure:

- pour avoir un site qui bougera, ben il bougera ... quand j'aurai tous les documents de mes collègues :blush:

- ben oui, je dois le faire en Frontpage car ce sera un collègue qui reprendra le site l'année scolaire prochaine et il connait ... Frontpage. Personnellement j'aurais préféré le faire notepad++ ou hTML-kit, plus facile car tout le code est "volontaire" donc connu mais ...

- je mettrai donc le maximum et verrai pour compléter au fur et à mesure si l'on accepte de me donner un code pour que je puisse y avoir accès facilement quand il sera hébergé sur le serveur de l'école

Quant au positionnement des mots clés, ben oui, on va s'amuser même si le mot informatique ne sera pas en premier lieu :hypocrite.

Un tout gros merci pour la réponse. :flower:

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pour la réponse, il faut bien aider le corps professoral... On leur doit bien ça !

Par contre, j'ai du mal à comprendre la stratégie du directeur de l'école. Je ne sais pas du tout quelle école c'est, si elle est publique ou privée, si elle est connue ou pas... Tout ce que je sais, c'est qu'un site d'école est une vitrine très importante, parfois décisive même pour les choix de l'école, et qu'il ne peut pas être fait à la va-vite, avec peu de moyens, etc...

Je ne veux pas te vexer Patricia, c'est pas du tout mon but, mais j'ai cru comprendre que la création de site était une activité "passe-temps" et donc faite en tant qu'"amatrice" (au sens non-professionnelle bien sûr), sûrement très motivée mais peu apte, en plus du temps consacré aux cours et autres activités dans l'école, à faire marcher un site d'école, si ?

Ca ne veut pas du tout dire que tes compétences sont trop limitées dans le domaine, je ne le sais pas, mais un gage de qualité d'un site d'écoles est que ce soit des webmasters professionnels qui l'aient créés, à mon humble avis. Maintenant, je n'ai pas à juger ça, je ne suis pas directeur d'école :shutup:

Bonne chance à toi en tout cas pour faire ce site rapidement, et avec la meilleur qualité possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles, j'ai décidé "toute seule" et suite à ce que j'ai pu lire sur le forum:

- d'utiliser Dreamweaver 8 comme base pour créer le site: ben oui, en tant que prof, j'ai acheté Studio 8 pour 112 frais de port compris et je peux l'utiliser en toute légalité pour créer un site scolaire

- j'ai dit: comme base: je fais, en fait, tout le CSS manuellement et là, je sais au moins de quoi "je cause" !!!

J'ai fait une bannière. Je suis maintenant en train de créer le CSS et d'y mettre la structure de la feuille en DIV.

Bon, si vous l'acceptez, je vous soumettrai ce que j'aurai pu fait en essayant de vous embêter le moins possible :blush:

Puis, je le référencerai en tentant de lui donner un PageRank :unsure: En tout cas mieux que le site de la signature, là pas moyen d'avoir quoi que ce soit grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, au moins tu apprendra quelque chose, tu verras Dream n'est pas mal du tout :smartass:

Bon courage ;)

Euhhh oui, mais comme je l'ai écrit il ne va être utilisé que très peu, je vais coder un maximum moi-même. J'ai tellement eu de problèmes avec Frontpage que je me méfie d'utiliser tel quel un programme.

Je tapais 4 lignes de code avec Frontpage, je testouillais un peu et zou, je me ramassais des dossiers de fichiers supplémentaires grrrrr

Merci de la réponse.

Y aurait-il un autre conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...