Aller au contenu

Zones réactives en css : scintillement sous IE


Tch3tch

Sujets conseillés

Bonjour!

J'ai un petit problème avec mon site, il n'est pas online alors je vais essayer de bien vous les décrire :

J'utilise des zones réactives en css (comme dans le tutorial Ici). Il s'agit donc de prendre un couple de balise <a></a> et de lui attribuer en css une largeur et une longueur.

Ensuite je met un petit "onMouseOver" "onMouseOut" avec un petit javascript qui fait apparaitre et disparaitre une image avec l'attribut css "visibility:visible/hidden". Vous suivez?

Cependant quand je fait apparaitre l'image sous la zone réactive elle scintille. J'ai réglé le problème sous firefox grace a l'attribut z-index (en mettant l'image "en dessous" de la zone réactive) mais IE ne veut rien entendre (le boulet).

Il y a un truc curieux : quand je met une bordure a la zone réactive et que je passe la souris sur cette dernière l'image en dessous ne scintille pas. Idem quand je met une couleur ou une image de fond a ma zone réactive... Mais le truc c'est que je veux qu'elle soit transparente!

A la rigueur je peux mettre un gif transparent mais c'est pas propre...

Donc voilà! J'éspère avoir été assez claire!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé pour mon petit hors sujet, mais bien que je vois cette méthode régulièrement utilisée je ne comprends pas bien pourquoi faire appelle à du Javascript alors qu'il est possible juste avec du css de faire apparaitre/Disparaitre une image d'un lien (surtout avec display:block) avec la pseudo-class ":hover "? (edit:perso je n'ai jamais rencontré ce probleme de scintillement sous IE6/firefox en utilisant la pseudo class :hover pour faire créer des boutons de menus qui changent d'apparence au passage de la souris par exemple)

Modifié par nyl auster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...