Jump to content

nyl auster

Hubmaster
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About nyl auster

  • Birthday 12/01/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ideia.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    paris
  • Société
    Ideia
  1. Sur D6 : chaque module peut ajouter son propre css grâce à la fonction drupal_add_css(). Sur drupal 6 il n'était pas possible facilement d'enlever TOUTE les feuilles de style. En revanche sur D7 il y a apparemment un hook intéressant : />http://api.drupal.org/api/drupal/modules--system--system.api.php/function/hook_css_alter/7 En gros, tu disposes alors de tous les fichiers ajoutés par tous les modules, tu dois pouvoir prendre ta hache et unsetté tout ça avec violence et préméditation.
  2. Comme je disais plus haut, je suis très intéressé par CodeIgniter car il est très facile à prendre en main, mais je tiens à avoir une structure par module, je n'ai pas trouvé de solution claire pour faire ça avec codeigniter. Me trompe-je ? PS : adopter php 5.2 ça veut juste dire qu'il est compatible 5.2, si il est toujours compatible php4 d'un autre côté ça veut dire qu'il n'utilise pas toutes les nouveautés de php5 côté objet...
  3. j'avoue que je n'avais pas envisagé une seconde autre chose que du php (c'est long de suffisamment bien connaître un langage, même simple comme php, pour coder secure et propre quand même)... Django est vraiment efficace ? tu saurait le comparer à d'autres frameworks php en terme d'avantages / désavantages ?
  4. Effectivement, ça c'est un point embêtant pour moi, surtout vu les différences majeures entre l'objet en php4 et php5, c'est dommage de rester compatible php4. Code igniter semble avoir aussi ce désavantage. Dommage car le cms "expression engine" est basé sur codeIgniter et que ça permettait de faire d'une pierre deux coups. D'autre part, CodeIgniter ne semble pas du tout prendre en compte au niveau de son coeur la gestion de modules, ce que je trouve dommage également. Jelix a contrario semble très bien prendre en compte cela. Symfony m'intéresse aussi mais je serais curieux de connaitre les différences conceptuelles entre jelix et symfony.
  5. Pour un CMS, la poo bien implémentée offre d'énormes avantages : cela rend plus facile la modification / extension / du comportement du core ou de module tiers...
  6. Bonjour à tous Je suis à la recherche d'un framework MVC php léger, plus par curiosité que par nécessité. Voici les critères : - avant toute chose, pas d'usine à gaz, prise en main rapide Je cherche un framework qui se contente d'implémenter certains de trucs de bases : - un controleur simple et efficace pour router les urls vers les bonnes classes / fonctions - un bonne séparation de la logique et des templates, mais surtout pas de langage de template genre smarty ou autre, je sais faire un foreach et printer une variable ... -Je suis pas contre un ORM pour le fun de tester la chose mais j'aime bien écrire mes requêtes moi même donc ce n'est pas un critère de choix essentiel pour moi. - Un truc qui facilite la mise en place des droits d'accès Je fais des site webs, donc c'est une question permantente les droits d'accès - Internationalisation Je cherche un framework qui a pris en compte dès le départ la problématique de traduction des chaines de façon intelligente, et pas une surcouche vilaine "pasque-zut-on-avait-pas-pensé-à-ça-au-début" - Une bonne api des formulaires (j'aime beaucoup l'API des formulaires de Drupal) - un structure modulaire : j'aimerais que mon application soit composé de modules et pas mélanger tout les controleurs, views , model ensemble etc... Ce que j'ai vu d'intéressant pour l'instant : - cakePHP - symfony - ZendFramework - codeIginiter - Jelix J'ai surtout retenu codeIgniter mais hélas il ne semble pas "modulaire", et Jelix qui m'a l'air bien pensé. J'ai un peur de l'usine à gaz avec symfony... Quel est votre avis sur le sujet ?
  7. Hello Ta description est un peu courte pour te conseiller tel ou tel CMS. Drupal semble a priori un bon candidat pour ça car il permet très facilement de proposer à tes membres de créer du contenu (une fiche dégustation en l'occurence). - le module CCK te permettra de créer ta fiche de dégustation rapidement - drupal gere très bien les comptes utilisateurs - pour tes nuages de tags, ta description est floues mais sans doute que la taxonomie (classification par mots clefs) allié à un module de "nuage de tags" peut gérer ça. - tu peux facilement choisir où est redirigé l'utilisateur après connexion (module "login tobbogan" par ex) Je ne connais pas wordpress 3 donc pourquoi pas si il suffit à faire ce que tu veux, il est sans doute plus facile à prendre en main que Drupal (mais aussi moins puissant)
  8. Pour connaitre bien Drupal, il me semble un très bon candidat pour tenter le coup car - il permet très facilement de permettre à des internautes de soumettre un formulaire - il permet de créer sur mesure ce formulaire avec les champs customs souhaités - il permet de lister les annonces et leurs champs customs grâce au module views - il a une gestion des profils et des droits assez poussée - il y a des solutions qui semblent poussées maintenant pour la notification par email http://drupal.org/project/notifications Quelqu'un qui connait bien drupal peut faire ça très vite, en tous cas pour un projet de ce type il convient très bien. Maintenant il faut bien connaitre la bete , car si on ajoute la courbe d'apprentissage là ça pose question... Apprendre un CMS ça reste plutôt un investissement sur l'avenir qu'un gain sur le premier site; le temps de comprendre la manière de le développer selon la philosophie du CMS choisi. edit : "Pensez vous qu'un site fait sois même en php (sans CMS) sera plus légé au surf ?" Oui bien sur il sera BEAUCOUP plus léger (si bien codé hein). Le côté générique d'un CMS ou d'un framework implique forcément plus de code, plus de requete sql etc... On peut facilement se retrouver avec 600 requetes sql par page là ou tu aurais fais la même chose en 20 requetes sql à la main. Après comme dit plus haut, un systeme de cache bien choisi peut résoudre en grande partie le probleme, mais je maitrise pas trop cet aspect.
  9. ça a l'air de bouger vite tout ça :-) Form customisazion a l'air beaucoup plus user-friendly que manager manager
  10. Hello Je pense que si tu lis bien le sujet au-dessus (et les liens qu'il contient) tu trouveras pleins de réponses à ces questions. edit : mon avis : Drupal est très indiqué pour ce genre de projet très polyvalent mais va falloir mouiller la chemise :-)
  11. Je n'ai pas lu celui dont parle alexandre quelques sujets auparavant mais il me parait intéressant car il semble orienté "pratique". Sinon à la fnac j'avais vu des bouquins d'introduction à Drupal; mais je ne saurais lequel te conseiller.
  12. C'est la même manip que pour augmenter le max_execution_time en fait, faut trouver le php.ini, décommenter ssl en enlevant le point virgule et rédémarrer le serveur pour qu'il prenne en compte les changements
  13. Panels est un peu plus compliqué que ça, il permet plutôt de composer une page en assemblant divers blocs, views et également en définissant un contexte. A ne pas attaquer tout de suite :-) Je trouve que c'est un peu une usine à gaz et jusqu'ici j'ai soigneusement éviter de l'utiliser mais bon c'est selon chacun. Taxonomie, c'est la classification de contenus en catégories : un terme de taxonomie = une catégorie; un vocabulaire = un ensemble de catégories. Par exemple un vocabulaire "news" peut contenir des termes "sport, cinéma, jeux vidéos". En associant un vocabulaire à un type de contenu, tu permets aux utilisateur de classer ce contenu en sport, cinéma ou jeux vidéos. Avec views tu pourras filtrer tes contenus en fonction de la catégorie si tu en as besoin. edit : il faut aussi bien cerner ce qu'est un "type de contenu", pour compléter ta liste.
  14. Et bien voilà c'était ça, avec 300 secondes ça passe. Et il faut aussi que le ssl soit activé dans la configuration de php. Merci alexandre.
×
×
  • Create New...