Aller au contenu

Idées pour promouvoir un site .


yaumed

Sujets conseillés

Avez vous des idés pour promouvoir ce site

Bonjour 'yaumed',

Après avoir visité ta page... et avant de faire la promotion de ton site, il me semble que, déjà, je ferai quelques efforts pour parler de mon produit.

Il y a plusieurs sites qui proposent la création de blogs.

En quoi te démarques-tu de ces concurrents ?

Y a-t-il une démo ?

Quels sont tes + ?

J'entends bien que tu proposes un blog sans pub : mais combien de temps ? un jour ou l'autre, il va bien falloir que tu rentres dans tes frais d'hébergement, de maintenance, etc...

En fait, comment veux-tu que les gens parlent de ton site si tu donnes peu d'infos, d'exemples... ?

En faisant la promo de ton site, tu vas faire venir des internautes ; il s'agit qu'ils ne soient pas déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un serveur dédié est la pub sur la première page suffira je l'espère à rentabilisez le serveur ( donc pas de pub sur les pages hébergés je reste non-comercial)

Je prend note de tous cela mais àpars le fait que je n'ais pas de pub je me demarque pas des autres .

Pas de pub personalisation html c'est tous ceux que je propose de diffeérent comment pourais je mettre en valeur ?

comment et ou en faire la promo à votre avis ( car dure de trouver des partenaires si je ne leur attire pas de visiteur viv le cercle vicieux lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idés pour promouvoir ce site :

D'abord, un premier réflexe.... : Pour m'inscrire avant j'aimerais connaitre ce que tu proposes. Là je reste un peu sur ma faim en visitant ton site. Qui lira mes articles ? Il faut être inscrit pour y avoir accès ? :wacko:

Si tu ne donnes pas accès en lecture seule à ceux qui postent, je pense que tu te limites un peu au niveau des futurs postulants. Tu peux faire comme sur le Hub : Soit tu es connecté et tu n'as pas de pub dans les posts, soit tu es visiteur et tu as des pubs ;) . A chacun son choix .

Tu peux commencer par ici par exemple : Partenariat et échanges de liens

Désolée Vincent, mais étant membre "non habitué" il n'a pas accès à ce forum dans l'immédiat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne dis pas ça pour te décourager mais sans concept fort, voire inédit, je doute que tu parviennes à tes fins, ne serait-ce que pour dans un premier temps intéresser d'éventuels partenaires. Il y a vraiment du monde dans le secteur des plateformes de blogs.

Commence par définir un concept, un axe de communication, une identité graphique en relation. Là, je crains que tu ne prennes le problème à l'envers malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu revois ton graphisme de site. En mettant des éléments graphiques en avant qui vont présenter les + de tes services. Ca c'est la base. Ensuite, je metterai en place une petite FAQ qui répond aux divers questions possibles que se poseront les internautes arrivant sur ton site. Tu peux aussi mettre une partie où il y aurait les 10 derniers blogs inscrits sur ton site. Et des retours d'expérience des différentes personnes qui ont utilisé tes services. Le plus évident aussi serait que tu mettes en ligne une démo des blogs qu'on peut créer grâce à toi, ou sinon une video de démo, ou des petits screenshots.

Ca je pense que ça serait déjà la base, car pour le moment ton site n'existe pas, il n'y a aucune matière ou contenu.

Dès que tu auras tout bien mis en place, tu pourras contacter des sites qui diffusent des communiqués de presse, des blogger, ou des futures partenaires pour qu'ils mettent un article ayant pour sujet ton "nouveau" service et un lien vers ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ses consseil ( mais pour les élément graphisme ouch je suis pas webdesigner donc je suis assez limité ^) ensuite que me consseiler vous ( quel site de comuniqué sont intéréssant ? qu'elle partenaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil : l'orthographe ! Veille à ce qu'elle soit correcte, car rien que ça suffit à décrédibiliser quelqu'un.

Ensuite pour le choix de tes partenaires, envisage-le une fois que tu auras un concept. Les partenaires partagent généralement un lot de valeurs communes. Tant que tu n'as pas défini des valeurs ainsi que des objectifs précis tu n'es pas disposé à intéresser des partenaires sérieux, ou du moins, des partenaires qui pourront t'apporter quelque chose.

Tâche de faire preuve de pragmatisme, de faire les choses dans l'ordre, ou ta plateforme de blogs n'est pas prête de décoller. ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet article vaut le fait d'être cité :

10 stratégies de promotion de sites web

Le liens dis déja tout :)

Mouais... plus facile à dire qu'à faire pour la plupart des conseils préconisés dans ton lien. Un jeu Flash par exemple : pas si facile de faire un jeu qui va plair à la masse. Un concours : très dur de rentabiliser ce genre d'opérations sans moyens conséquents (et même avec les moyens c'est pas gagné d'avance pour l'organisateur). Un blog : de très gros comme Vichy s'y sont déjà cassés les dents. Vidéo délirante : idem que le jeu Flash. Pour sortir du lot faut en faire des tonnes. Etc...

Tout cela rentre dans le domaine du marketing viral et c'est une méthodologie qui n'est pas si simple qu'il y paraît à appliquer avec succès. L'internaute n'est pas forcément le veau qu'on veut bien croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la première des choses serait d'optimiser le référencement de ton site sur la requête : "blog gratuit sans pub"

or, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...