Aller au contenu

Formulaires, ergonomie et référencement


jpsartre

Sujets conseillés

Bonjour,

Je propose sur un site 3 prestations. Tant au niveau de l'ergonomie qu'au niveau du référencement je me demande s'il vaut mieux :

1 - mettre sur chaque page de description de la prestation un formulaire de demande de devis

2 - ajouter encore un niveau après la description de chaque prestation avec pour chacune une page avec le formulaire de demande de devis

3 - faire un lien de chaque prestation vers la page de contact ou se trouverait la demande de devis unique

Merci pour vos conseils et explications,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de réponse d'ordre général. Il est difficile de se prononcer sans connaître les expressions clés sur lesquelles tu souhaites te positionner.

Maintenant il est bon du point de vue du référencement d'avoir une page supplémentaire (une page "devis" par prestation) et qui te permettra de te positionner sur une expression clé plus spécifique, telle que "devis plomberie" par exemple. Cependant, si tu n'as pas trop de contenu sur la page prestation "plomberie", ce n'est pas tellement justifié du point de vue ergonomique de rajouter une page supplémentaire pour le formulaire de demande de devis.

3 - faire un lien de chaque prestation vers la page de contact ou se trouverait la demande de devis unique

Je pense que tu veux plutôt dire : faire un lien vers chaque prestation de la page de contact ou se trouverait la demande de devis unique, non ? Peux-tu reformuler ta phrase car je crains que celle-ci ne soit pas très claire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens pour ma part de créer un ensemble de 4 formulaires sur une même page où l'on accède à chaque demande avec des ancres. Un menu "sommaire" en haut de page pointe sur chaque ancre. Depuis une page extérieure, on accède au bon formulaire avec le #du type : contact.php#3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire :

3 - Faire une page unique avec un même formulaire pour les trois prestations sur la page de contact.

C'est que mes formulaires sont identiques et très simples : Société, Nom, Mail, Tel, Message.

Je pense que je vais mettre une page par prestation et un formulaire de devis unique. Et pas sur la page de contact. Cela me fera une page spécifique pour la demande de devis.

Je me suis dit qu'il ne servait à rien de dupliquer des pages.

Par ailleurs, mais cela n'entre pas en compte pour ce site, j'ai vu que pour une campagne AdWords il était déconseillé d'afficher directement un formulaire après un clic. Cela ferait baisser l'indice de qualité du site et augmenterait les coûts.

Merci pour vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...