Aller au contenu

Validateur W3C nouveau look


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Le W3C Markup Validation Service inaugure une nouvelle présentation...

La lecture des réactions à ce changement m'a amenée à approfondir un sujet important et trop souvent négligé : le choix des polices.

Celle qui est utilisée par le W3C est assez peu connue : font-family: "Bitstream Vera Sans", sans-serif;

J'ai donc fait une recherche et de liens en liens, j'ai trouvé ceci : un billet de Samuel Latchman Allo Police ?, la fiche technique de acces-pour-tous Les polices de caractère et ce billet de Denis Réflexions sur les polices de caractère.

Verdana est largement utilisée aujourd'hui et plutôt appréciée.

Mais cette police a deux gros défauts :

- sa taille d'origine est beaucoup trop grande, ce qui contraint le webmaster à en fixer une taille réduite au lieu de la laisser à 100% (et de laisser ainsi le choix à l'utilisateur)

- créée par Microsoft, elle n'est pas présente sur tous les systèmes (Linux...)

"Bitstream Vera Sans" semble donc un bon choix.

PS : question subsidiaire "que représente la photo du pied de page du validateur ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique...

L'ancien était assez laid...

Pour la question subsidiaire, et ba je pense que c'est une banane à moitié mangée, qui commence à vieillir :P

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs
C'est vraiment magnifique...

Faudrait peut être pas trop en faire :D

Oui c'est une banane ou un fruit d'origine inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette nouvelle présentation :) ... si j'oublie les photos ! :blink:

Elles n'apportent vraiment rien et perturbent la lecture. C'est vraiment dommage car le reste de la page est cohérent et direct.

Quand à la réflexion sur les polices, c'est en effet un vieux débat qui n'a toujours pas trouvé de solution précise à ma connaissance.

Je me permets de rajouter ce lien très intéressant (déjà posté sur ce forum d'ailleurs).

Edit : A noter aussi la nouvelle présentation du validateur CSS.

Je confirme aussi la thèse de la banane ! ... :wacko:

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...