Aller au contenu

récupérer le nom de l'utilisateur windows courant


damien-s

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y à un moyen de récupérer le nom et prénom de l'utilisateur logué sous Windows.

si possible, si cela est fesable en PHP ou en Javascript ...

J'ai fait quelques recherche sur ce forum et sur mon ami google et je n'est rien trouvé de concret.

Ceci me servirais pour un intranet d'entreprise.

merci

cordialement

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance non ! Maintenant peut-être du côté des objets OLE...

En revanche si ton entreprise utilise l'active directory ou un autre annuaire LDAP il te suffit de coupler l'annuaire avec l'authentification de l'intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien un admin réseau dans ta boite !?

>> pour commencer tu lui demande l'accès à l'AD: user:pass_AT_server:port

Ensuite il te suffit de te documenter en regardant les fonction LDAP dans le manuel PHP (fr.php.net)

Tu peux également utiliser un exploreur d'annuaire LDAP tel que JXplorer (en java) qui te permettra de naviguer dans les différentes branches (OU) de l'AD.

SI tout ce que je te racontes là te semble du chinois commences par te renseigner sur ce qu'est un annuaire LDAP et la manière dont c'est constitué, regardes ensuite ce qu'est l'AD afin de comprendre comment fonctionne cet annuaire LDAP pour les réseaux windows.

good luck ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela fonctionne, il faudrait que tu sois sous IIS avec l'option "Authentification Windows intégrée" activé sur ton répertoire web partagé.

Ensuite, tu obtien le nom d'utilisateur avec la variable prédéfinie : $_SERVER [ 'PHP_AUTH_USER' ]

Par contre, c'est à tester, car selon la complexité du réseau de ton entreprise, le fait d'activer l'authentification "Windows" peut donner un résultat innatendu et assez désastreux sur les temps de réponse de ton site intranet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...