Aller au contenu

Redirection et référencement


zubaran

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je dispose d'un site web ( www.abandonware-paradise.fr ) qui est assez bien référencé depuis quelques temps.

J'ai enregistré les noms de domaines suivant chez NETIM : abandonware-paradise.fr, .net, .org et .eu. Mon hébergeur est 1&1 Internet, sur lequel est enregistré le nom de domaine abd-paradise.com. Ils ne sont pas tous chez 1&1 Internet suite à de nombreux changements de prestataires.

J'utilise donc un système de redirection tranparente chez NETIM pointant sur abd-paradise.com. Lorsque que l'on se connecte à mon site depuis une redirection, toutes mes urls débutent maintenant par abd-paradise.com/, alors qu'avant elles coincidaient avec l'url de connection ( si le visiteur arrive du .fr toutes mes urls commencent par www.abandonware-paradise.fr/, si il arrive par eu elles commencent par www.abandonware-paradise.eu/, etc.. )

J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

Vaut-il mieux utiliser une redirection transpartente ou simple ?

Ces redirections ne nuisent-elles pas au référencement de mes pages ?

Mon référencement actuel va t'il en subir les conséquences ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout bien compris. Mais tu dois absoluement faire en sorte d'eviter les duplicat content. Google considere chaque domaine comme un site à part entiere.

Donc si j'étais toi, je ferais un choix, lequel des domaines bénéficie réelement d'un referencement optimal ? d'une ancienneté ?

Tu dois privilegié ce ndd, et pour ma part placer des redirect permanent sur les autres.

EdIT: JE viens de saisir la chose concretement (temps de latence du soir ?).. Je pense qu'il faut privilegié la redirection transparente à savoir

Quelqu'un tape : abandonware-paradise.fr

se vois arriver sur : abandonware-paradise.com , toute sa navigation se fera sur la base de cette url. Car dans le cas contraire un nom de domaine different (.fr) pointera sur un contenu identique .... et ça , aille.

Les pro confirmerons (ou pas) mes avances.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le problème est que mon site en entier se trouve sur abd-paradise.com chez mon hébergeur 1&1 Internet, les autres ndd sont enregistrés chez NETIM et je suis donc obligé de les rediriger. Avant ce n'été pas le cas car tous mes ndd étaient chez le meme hébergeur. Quel galère :'(

Y-aurait il une solution pour régler ce problème ?

Je viens de m'apercevoir d'un autre problème, lorsque l'on ce connecte via une redirection l'url reste fixe et cela meme lorsque l'on clic sur un lien et donc si on actualise, bam on revient toujours à la même page.

Je vois peut-être une solution, j'ai accès au SSH sur mon hébergeur. Y aurait il moyen de faire comme avec un serveur, créer des multidomaines avec virtualhost et ainsi faire une redirection par IP ? J'essaye mais j'ai pas autant de liberté que sur un serveur :s

Modifié par zubaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis d'url fixe , j'etais chez free et evidement les redirection etaient effectué via un frameset. Du coup free ne geré pas les url dynamique.

Procédons dans l'ordre.

1) Tu peut demander à transferer tout tes NDD chez 1and1 , la gestion n'en sera que simplifié.

2) Pour l'histoire des URL dynamique il ne faut pas faire une redirection simple c'est à dire "pointer" un .com vers un .fr il faut aussi y associer les DNS. Ces options sont configurable sur 1and1 , je ne sais pas si tu peut le faire chez ton hebergeur courant, si c'est le cas je te conseil d'associer les DNS de chez 1and1 à ton site actuel.

A vrai dire je ne suis plus tout à fait sur que tu dois associer les IP , en attendant que les pros confirme ou infirme...

Cordialement, Kent.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

C'est ce que je viens à l'instant d'essayer avec un ndd pour tester. J'ai donc demander a 1&1 de gérer le serveur DNS du ndd, chez NETIM j'ai donc modifier le serveur DNS pour celui de 1&1, il faut quelques heures avant que cela face effet. Je te tiendrai au courant, j'espere que cela va fonctionner.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...