Aller au contenu

Surcharge de serveur :(


zeny

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens a peine de changer d'hébergeur car mon ancien hébergeur m'indiquer que mon site consomme énormément de ressource coté processeur. De plus cet ancien hébergeur m'avait indiquer qu'il était temps de penser à un serveur dédié, mais le simple problème c'est que je sais ni comment m'occuper du serveur et ni comment l'entretenir...(les prix étant aussi cher pour les serveurs qu'il ma offert, je me suis donc diriger vers un nouvel hébergeur qui offre : 400 GB Web Space et 2,500 GB Data Transfer ce qui était donc parfait pour site qui consomment énormément de bande passante...Cet offre m'a donc éviter de prendre un serveur dédié.

Mais après seulement 2 jours de disponibilité sur les nouveaux serveurs, on m'envoie un message presque identique a celui que j'avais reçu de mon ancien hébergeur... voici un extrait du message (le message étant en anglais, j'ai donc traduit sur google) :

Cher client, Votre domaine a été bloqué parce qu'il a causé une surcharge de serveur due à un nombre extrêmement grand de raccordements simultanés. Nous avons bloqué l'accès à ce domaine car c'est une menace à tous clients sur le serveur que vous êtes en ligne.

Donc en résumé, je me retrouve dans le même problème, j'ai donc un doute que maintenant, il me faut véritablement un serveur... Mais j'aimerais connaître votre avis sur ce problème qui m'angoisse, car mon site est hors-ligne et disons que mes visiteurs n'apprécient pas trop et je suis donc certain de perdre des clients à force que le site est hors-ligne.

Cependant, j'aimerais savoir si vous aussi vous aviez eu ce même problème et si une solution est possible, quel serveur choisir et si possible savoir si c'est une dur tâche s'occuper d'un serveur...

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire et qui essayerons de m'aider, merci beaucoup, c'est très apprécié.

Cordialement,

Zeny totalement déprimé de cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeny,

Tu devais avoir beaucoup de connexion Mysql et leur serveur ait monté en charge...

La solution serait de passer sur serveur dédié mais comme tu le dis il faut s'y connaitre. Mais il existe des services d'infogerance de qualité (le hub en propose à condition d'avoir un serveur chez OVH).

Question budget, ama il faudra compter sur un serveur à 300 euros / mois mais je ne sais pas exactement les ressources dont tu as besoin et quel est ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un serveur dépend beaucoup de ce que tu héberges. Pour te répondre correctement, il faudrait que tu nous donnes quelques précisions, sur le type de fichiers qui transitent sur ta machine, sur les volumes, le nombre de visites etc...

En effet un serveur dédié n'est indispensable que si tu souhaites faire toi même de l'hébergement, gérer un DNS et différents domaines... Si tu n'a qu'un site à héberger un dédié ne t'apportera que des complications...

Si le seul problème est un dépassement de bande passante, ça peut toujours se négocier avec un hébergeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a qu'un site à héberger un dédié ne t'apportera que des complications...

Le choix d'un dédié ne depend pas du nombre de site que l'on possède ;-) Les complications arriveront si l'admin du serveur n'est pas assez compétant qu'il y ait un site ou 50 sur la machine.

On peut avoir un tres gros site et donc avoir besoin d'un dédié ou au contraire avoir plusieurs petits sites sans necessairement etre obligé de prendre un serveur.

Dans tous les cas pour passer à un dédié il faut obligatoirement :

1- Avoir le budget; ca parait bete de dire ça mais si au bout de 3 mois on se rend compte que le site rapporte rien et qu'on a depensé 1000 euros ca fait pas plaisir. Il faut donc prevoir de perdre de l'argent si le site n'est pas encore rentable et on n'est jamais certain à l'avance qu'un site le deviendra.

2- Connaitre la gestion de serveur dédié (sauvegardes, commandes linux ou windows, installer un produit, savoir faire les mises à jour, savoir identifier un problème, restaurer une sauvegarde, bien connaitre la securité).

3- Etre disponible en cas de probleme.

PS : Attention de ne pas confondre bande passante et limitation de trafic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas ainsi que mediaforest :P .

Pour le budget, c'est unpeu gros et je n'ai pas les moyens de payer 300 euros par mois (de plus que je paye en dollard Canadien $) .

C'est ce qui m'embête (le prix et la gestion), le prix ce n'est pas un problème, je peux bien trouver un serveur bcp moins cher que ça...mais le problème qui me sera causé c'est la gestion du serveur. J'ai planifié prendre un forfait pendant 3 mois avec mon ancien hébergeur qui m'aproposé ce que j'avais de besoin pour environs (70$ par mois :P ,grosse différence avec le 300 euros) mais je suis certain que en cas de problème, l'aide n'est pas inclut, mais je peux bien négocier avec lui en cas de problème il pourrait régler le problème et je vais le payer évidemment....

Cependant, pour les statistiques de mon site, pour le mois de décembre 2006 :

Pages vues : 3 220 000

Visites : 190 000

Visiteurs uniques : 173 000

Le contenu de mon site est dans le domaine de l'image : gifs animés, emoticones...

Donc j'espère qu'après ses données, elles seront utile pour le choix du serveur...

Merci encore :P Nicolas pour ton précieux aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 300 euros car pour avoir 400 Go de disque dur tu dois prendre un serveur assez puissant ;-) Les serveurs dédiés sont en général bien equilibrés, cela veut dire que si tu as un disque de 400 go tu auras un bon processeur, beaucoup de RAM, ... et cela a un prix !

Peut etre que la solution serait de prendre un petit dédié à 100 euros HT / Mois environ. A ce prix tu peux avoir un dual core 1.8Ghz, 1Go Ram, 80 Go DD. Ensuite tu peux demander à ton hébergeur d'ajouter un 2eme disque dur de 400 Go !

C'est dans le cas ou tu as surtout besoin d'espace disque.

Sinon avec 5000 visiteurs jour tu as surement moyen d'amortir le dédié. Dans quel secteur es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...