Aller au contenu

référencer un site flash possible?


webmaster39

Sujets conseillés

Bonjour, je voulais connaitre le systeme de google pour les sites flash, lit il les fichiers swf ou se limite t'il au metas de la page html contenant le site flash?

c'est très important car si google ne li pas les swf je serais obligé de rédiger une page d'accueil html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Google ne lis pas bien les swf, il arrive à lire quelques trucs mais pas en profondeur, donc pour ton référencement il est conseillé de créer des pages en HTML que le moteur pourra se mettre sous la dent, il suffit après de mettre un lien de ta page en Flash vers les html et d'optimiser ces dernières, mais bien sûr n'oublier pas de bien renseigner les meta tags (title, description) de toutes tes pages (y compris en flash).

A+

NB: quand je dis ne lie pas bien car j'ai remarqué sur un site que j'ai en flash qu'il indexe le swf avec comme description un texte contenu dans le swf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Face à un site en flash, je conseille toujours de créer un site identique en contenu, mais en HTML... Comme ça au moins, les moteurs et les non-utilisateurs de flash peuvent parcourir le site, il peut être indexé correctement, et apparaître dans les résultats... Rien ne vaut sur ton site un petit lien "version html"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash n'est qu'une manière de publier un contenu, celle-ci n'est cependant pas accessible à tous (en particulier aux spiders).

Dans une démarche qualité, la publication de ton contenu devrait d'abord se faire sous un format accessible et donc penser la publication en flash comme une alternative au premier format de publication du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le flash tu peux aussi utiliser les balises <noscript> ou <noembed> pour publier du contenu accessible aux robots. Il est vrai toutefois que les effets de cette méthode sont limités en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...