Aller au contenu

contenu d'un formulaire


minimouse

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un formulaire d'inscription : les informations entrées dans ce formulaire ne s'affichent pas... je m'explique : je remplis les champs du formulaire je valide en l'envoyant. Ma boite de messagerie s'ouvre mais aucune information n'apparait

volà le début de code

<form action ="mailto:monmail_AT_xx.fr" method=post enctype="text/plain"> contenu du formulaire </form>

est-ce que quelqu'un a une idée ? chose peut-être intéressante à savoir : je reçois le mail (sans les info) mais au niveau du sujet, j'ai [Norton AntiSpam]

merci d'avance pour vos réponses

**EDIT Modérateur (TheRec)** Merci d'utiliser les BB Codes pour présenter ton code. Plus d'informations en cliquant sur "Aide BB Code" en dessous de la liste d'émoticons lors de la rédaction d'un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne suffit pas de spécifier une adresse de courriel comme action pour que le formulaire soit transmis à cette dernière. Tu auras besoin d'un langage interprété côté serveur (PHP, ASP, CGI, etc.) qui fera appel à un "mailer" qui permet l'envoi de courriel électronique. En PHP par exemple il y a la fonction mail.

P.S. : Le code que tu as donné va ouvrir le client de courrier électronique, s'il y en a un qui est installé, de ton visiteur et ouvrir un nouveau message avec l'adresse que tu as indiquée dans l'action du formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...