Aller au contenu

bande passante


bea29

Sujets conseillés

Bonjour...

Je découvre tout juste votre site...

J'espère être dans la bonne section...

J'ai quelques soucis de bande passante avec mon site... Ayant plus de visiteurs que prévu... Consommation plus importante que prévue elle aussi... J'ai donc réduit la taille de mes images...

Cela dit... je fais sur les "miniatures" permettant d'accéder aux images en grandeur réelle, un effet "nereid fad" (au passage de la souris, l'image devient plus transparente, qd la souris sort du cadre de l'image, elle redevient opaque)

J'aurais aimé savoir si cette fonction utilise de la bande passante (bref, si c'est équivalent à la fonction mouveover=1 image mouseout=1 uatre image qui est TRES gourmande puisque les images sont rechargées à chaque fois..)

En espérant avoir des réponses... merci d'avance et bonne journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux cas de figures sont possible, soit le visiteur a activé le système de cache de son navigateur (généralement c'est le cas car par défaut les navigateurs ont cette fonctionnalité activée) cette image sera mise en cache (localement sur le disque dur) lors du premier survol et ne sera pas rechargée depuis ton serveur à chaque fois (à moins que cette image change, qu'elle soit plus récente que celle dans le cache, qu'elle ne soit plus présente dans le cache, etc. bref que le système de cache estime que cette image est "périmée").

L'autre cas de figure, sans système de cache, l'image sera chargée à chaque survol (et donc consommera plus de bande passante).

Bonne continuation.

P.S. : Pense à te présenter et illustrer ton problème en nous communicant l'adresse de ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de moins dépendre d'une mauvaise gestion par le navigateur, il est possible de forcer sa gestion du cache pour les images en roll-over.

Ainsi, en forçant l'expiration de l'image quelques heures après, elle ne serait pas à nouveau téléchargée par le navigateur tant qu'elle n'aura pas expiré.

C'est même plus performant que la gestion par défaut qui demande d'aller vérifier si l'image a changé, et reçoit un code retour 304 disant que ça n'a pas changé (les images changent très rarement), car aucune requête n'est émise vers le serveur.

Dans le fichier .htaccess, ajouter les lignes suivantes :

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 3 hours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...