Aller au contenu

Erreur 404 en ligne mais pas en local


Sujets conseillés

Salut !

Je rencontre un probleme au niveau de mon htaccess lorsque ce dernier est en ligne :wacko:. Pourtant en local (sous easyphp 1.7), il fonctionne bien !

J'ai essayé d'acceder aux pages via la page PHP et ca fonctionne bien.

Ma règle est la suivante :

Options -Indexes

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]

J'ai essayé comme ca :

RewriteRule ^/([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]
RewriteRule ^([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ /photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]
RewriteRule ^/([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ /photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]
RewriteRule ^([a-z]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)/index\.html$ \photo_index.php?type=$1&cat=$2&id=$3 [L]

mais cela ne change rien :evil:

Auriez vous une idée d'ou vient le probleme, parceque là, je ne comprends pas :mad2:

Le probleme ne vient pas de la page index.html/index.php (la page d'accueil du site), vu que je l'ai supprimé pour faire ces tests. Idem pour la règle la concernant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers index se trouve à la racine de apache sous easyPHP ? et sur le serveur distant sont ils à la racine ?

Si tu fais http://www.mondomain.fr/toto-B33-40.html

et que ton fichier photo_index.php se trouve dans http://www.mondomain.fr/galerie/ évidemment ça ne marchera pas

En résumé vérifie si en local ou en distant tu ne place pas ce fichier photo_index.php dans un sous répertoire, le chemin relatif dans l'url rewriting changerai en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit en local ou a distance, j'utilise la meme arborescence.

Sinon, les fichiers sont tous placés à la racine du site :

photo_index.php

index.php

etc...

donc je ne comprends pas :nonono:

Je viens d'ajouter cette ligne dans le fichier conf apache pour voir si je peux trouver des infos :

RewriteLog /var/log/apache/rewrite.log
RewriteLogLevel 9

Je suis en train d'éplucher le fichier log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr...

Il y avait un fichier nommé photos.rar à la racine du site. Et lorsque j'apellais la page en question, dans les logs, ca indiqué :

MONIP - - [13/Feb/2007:15:14:56 +0100] [www.monsiteamoi.com/sid#8124434][rid#83fd074/initial] (3) [per-dir /home/monsiteamoi/www/] applying pattern '^([a-z]+)-([-a-z0-9]+)\.html$' to uri 'photos.rar/montagne/2/index.html'

la variable "type=$1" dans l'url peut être soit "photos" ou "videos", et donc ca a court circuité entre le nom de la variable (type=photos) et le fichier photos.rar :blush:

Le problème est donc réglé maintenant !

Merci kent pour ta réponse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...