Aller au contenu

Choix du CMS pour site catalogue


ensemblevide

Sujets conseillés

Bonjour

Quel CMS conviendrait le plus pour un site assez basique dont la particularité réside :

- dans la mise en place d'un catalogue produits (mais pas de vente en ligne). Texte + photos + liens + bande annonces (vidéo)

- un espace privé destiné à certaines pesonnes pour qu'elles puissent y trouver de l'infos pro (avec extraits vidéos); gestion avec indentifiants

- moteur de recherche multicritère

et évidemment le souhait de mise à jour du site

Il faut que le BO soit simple. Il n'y aura pas de gestion des contributeurs ni de gestion du workflow, pas de multilinguisme

Il faudrait que la gestion des médias (vidéos, images, textes..) soit simple et non redondante. Imaginons, on peut trouver certains éléments en double sur le catalogue et dans l'espace pro

J'avais pensé à Spip ou Joomla.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par ensemblevide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NiCoS et merci

Oui ce plugin est adapté à mes besoins.

Je vois un problème tout de même avec Spip : l'absence de gestion des médias.

dans mon cas il va y avoir un catalogue d'une centaine de programmes avec le descriptif, la jaquette, une photo, la bande annonce en streaming.

Dans l'espace pro on retrouvera la centaine de programmes accompagnés d'éléments réservés aux pro (téléchargements par exemple)

Avec Spip je vais devoir créer 2 fois les fiches produits avec chacune ses propres médias. Du coup ca double la charge de travail et de maintenance.

Il y a t'il une solution ?

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tes medias, c'est pas des pièces jointes ?

sinon tu fais un article et tu crées ton arborescence sur la base des mots clés. Dans ce cas là tu pourrais rattacher plusieurs mots clés à un article et le faire ainsi apparaitre autant de fois que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse

Si j'utilise Spip; les médias seraient en PJ je pense

sinon tu fais un article et tu crées ton arborescence sur la base des mots clés.

Que veux tu dire ?

J'ai vu qu'il y avait le plugin Mots partout; une bonne solution ?

L'idéal serait de pouvoir utiliser les mêmes medias dans les deux parties aussi; et en faire apparaître certains ou non selon où on se trouve : catalogue ou espace privé....

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que par ex tu aurais une seule et unique rubrique "produits" dans laquelle tu auras tous tes articles.

La navigation en front sera alors assurée par les groupes de mots clés et mots clés en eux même.

Pout mots_partout, aucune idée, je ne l'ai pas utilisé jsq présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...