Aller au contenu

Quel langage ?


Patricia

Sujets conseillés

Rebonsoir, :blush:

Je fais actuellement (comme je l'ai déjà dit :whistling: ) un site scolaire et:

- j'ai fait ceci: un tableau de 8 colonnes: la première reprend les différents intitulés de cours et les autres colonnes les années: 1er, 2ème, 3ème ... et +- 25 lignes. Cela donne donc des cellules avec des chiffres (les chiffres= le nombres d'heures du cours en question selon l'année) MAIS toutes les cellules n'ont pas de chiffre, certaines sont vides (on n'a pas toujours les mêmes cours d'une année à l'autre)

- on me demande ceci: si un visiteur clique sur l'entête, par exemple "2ème", toutes cellules contenant les cours de 2ème changent de forme, exemple: elles prennent la forme de bouton en relief ou un bouton enfoncé.

(Euhh, je viens de me relire, chapeau si vous avez compris ce que je veux dire.)

- ma question est celle-ci: j'utilise quel langage pour y arriver là moi ????? Du Flash, du javascript, ... ?

Un tout tout gros merci pour vos réponses

Ps: non, le site n'est pas encore hébergé donc pas possible de montrer la page pour plus de clareté :unsure:

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patricia,

Tu peux le faire en flash, en PHP, en javascript...

Je pense que le plus simple et le plus adapté (qui puisse servir ton projet en dehors de ton besoin immédiat) serait pour toi le PHP. Mais cela nécessite d'intégrer les bases pour commencer. Documente-toi sur le Site du Zéro (PHP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonick, tu penses que Patricia va se lancer dans l'apprentissage du Java et de l'XML ? :)

C'est le mieux de ton point de vue, voire le mieux hors de ce contexte, j'en conviens.

Je pense cependant qu'il est préférable de conseiller l'apprentissage d'un langage plus accessible, et que Patricia pourra utiliser à de nombreuses reprises dans son projet de site web. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...