Aller au contenu

choix CMS pour remplacement joomla


tofm2

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai mon site sur joomla, mais il ne me convient plus, les mambots et les extensions ne suivent pas bien le développement du projet core, et celui ci me semble déséspérément arrête à la version 12. De plus, et malheureusement, il semblerait que la tant attendue version 1.5 ne soit plus compatible avec les versions 1.0.x. et qu'il faille tout se transférer à mano. Bref, moi, j'aimais bien au début, mais maintenant, ça ne suit plus.

Donc, vous me conseilleriez quoi comme CMS pour remplacer joomla, mon 'cahier des charges' serait le suivant:

Modularité éxemplaire, mais mieux suivie que celle de joomla, qui, à mon gout a un peu tendance à partir en sucette ces dferniers temps

possibilité d'incorporation d'un module de forum gratuit (joomla le fait avec phpbb, c'est bien, mais il me semble que c'est malheureusement la seule possibilité de forum gratuit sous joomla)

possibilité d'incorporer un module de galerie type 'gallery2' (celui ci existe sous joomla également)

Pour ce qui est de l'import - export de la BDD, entre mon joomla actuel et mon futur CMS, je sais que de toute manière, il va falloir que je change tout, alors de toute façon...

Merci de vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour,

typo3 me semble le plus professionnel et le plus sûr....

mais pas évident à prendre en main...

ceci dit, ça vaut le coup d'essayer phpboost que je ne connais pas...

tu n'auras pas de mal a trouver mieux que joomla!

bon courage, il en faudra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

je sais pas si tu as vu mais on est est à la version 1.0.14 pour la branche 1.0.x et la version stable de la branche 1.5.x est sortie il y a quelques semaines, et on en est à la version 1.5.1 ...

je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de développement. Il suffit de regarder le CHANGELOG des deux branches (sur le repository SVN , l'espace de développement) pour voir qu'il y a des évolutions quotidiennement.

La brabche 1.5 demandera juste aux développeurs d'extensions de mettre à jour leurs code, ce qu'une bonne majorité ont fait. Quant aux vieux modules, il ne faut pas les utiliser.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silexian

J'ai bien vu, mais mon post initial datait de l'année dernière...

Ah ben alors c'est moi qui n'ai pas vu la date de ton post ! Faut que j'arrête de m'enflammer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...