Aller au contenu

Envoyer Un Fichier D'un Serveur A Un Autre Serveur.


marvine28

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais envoyer envoyer un fichier d'un serveur x (qui n'est pas a moi) vers un serveur y (qui est a moi..) donc au-lieu de télécharger le fichier sur mon pc et ensuite l'uploader sur mon serveur, je me demandais comment on fait pour "télécharger" un fichier directement dans un serveur, on m'a dit que c'était possible alors si quelqu'un pourrait me dire comment ou m'indiquer une piste. Un truc que j'aimerais si possible c'est de pouvoir entrer l'adresse de mon fichier dans mon logiciel ftp et que le fichier se télécharge directement sur mon serveur (cest un compte d'hébergement chez Servage.net).

Merci d'avance.

p.s. je sais pas si je suis dans le bon forum mais c'est celui que je pensais qu iavait le plus de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que FlashFXP te permet de transférer directement des fichiers entre serveurs, cependant il te faudra disposer des identifiants des deux espaces web afin de connecter ton client FTP à chacun d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les details, il y a 2 possibilites assez simple :

1/ Utiliser le FTP de ton propre serveur si tu as acces au Shell. Tu peux meme automatiser la chose ne creeant une tache CRON.

2/ Faire un script PHP qui fait un fopen('ftp:...', 'rb') et qui ecrit le fichier ouvert sur un de tes disque.

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le seul problème c'est que je n'ais pas accès aux sites où que je veux prendre les fichiers..

Ca parait normal non ?

Prend contact avec le webmaster ou l'administrateur du serveur pour qu'il t'ouvre un accès FTP, rien de plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...